Article 

Le Trophée des Champions 2019 officiellement reporté d'une semaine

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 16:42 par Philippe Goguet
Premier match officiel de la saison 2019/2020, le Trophée des Champions qui se jouera à Shenzhen (Chine) vient d'être décalé d'une semaine. Prévu pour le 27 juillet 2019, il se jouera finalement le samedi 3 août 2019.

Dans l'air depuis maintenant quelques jours, le report du Trophée des Champions 2019 vient d'être officialisé par la LFP, organisatrice de la compétition. Alors que ce premier match officiel de la saison 2019/2020 avait été fixé au samedi 27 juillet 2019 il y a quelques mois, il vient d'être décalé d'une semaine et se jouera donc le samedi 3 août 2019, l'horaire du match restant à être déterminé. L'affiche opposera toujours le champion de France au vainqueur de la Coupe de France et se jouera donc une semaine avant la reprise du championnat, exactement comme d'habitude.

Comme la saison passée, la rencontre se tiendra en Chine, très précisément dans la ville de Shenzhen, et c'est justement à la demande de l'organisateur local Kaisa Culture Sports and Tourism Group et en accord avec les clubs potentiellement concernés que la rencontre a été décalé d'une semaine. Pour le PSG, très probablement impliqué en tant que champion de France, cela ne change pas grand-chose puisqu'une tournée en Asie est au programme et que le club sera donc déjà sur place.

Ce report d'une semaine remet en revanche en question la tenue du match amical annoncé contre le RB Leipzig qui était jugement censé se tenir le samedi 3 août dans la ville allemande. Pour l'heure, aucune nouvelle information n'a été apportée concernant cette partie.



News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux