Article 

Les quatre scénarios qui sacrent le PSG champion de France

Publié le samedi 23 avril 2022 à 19:29 par Philippe Goguet
Après sa victoire en milieu de semaine à Angers, le PSG a pas moins de quatre scénarios en sa faveur qui le sacreraient champion de France pour la dixième fois durant le week-end.
Après sa victoire en milieu de semaine à Angers, le PSG a pas moins de quatre scénarios en sa faveur qui le sacreraient champion de France pour la dixième fois durant le week-end.

Le PSG a son destin en main...

En s'imposant consécutivement contre Marseille (2-1) puis à Angers (3-0) lors des deux dernières journées de championnat, le PSG a fait deux très grands pas vers le titre de champion de France, qui lui tend désormais les bras avec pas moins de 15 points d'avance avec seulement cinq matchs encore à disputer, le PSG/Lens de ce soir comptant pour la 34e journée. Le PSG a même totalement son destin entre ses mains puisque deux résultats donneraient le titre :

  • Le PSG bat le RC Lens, il a alors 80 points, soit au moins 15 d'avance sur l'OM et quatre matchs seulement à jouer.
  • Le PSG fait match nul contre le RC Lens, il a alors 78 points, soit au moins 13 d'avance sur l'OM et quatre matchs seulement à jouer.

...mais l'OM peut aussi le sacrer demain

Mais même au cas où le PSG se prendrait les pieds dans le tapis ce samedi soir à domicile face à des Lensois qui avaient failli le battre à l'aller (1-1, égalisation de Wijnaldum dans les arrêts de jeu), le PSG peut être sacré champion de France ce week-end puisque seul l'OM est encore en mesure de rattraper Paris. Or, les Olympiens se déplacent à Reims ce dimanche et deux autres scénarios sacreraient le PSG :

  • Marseille perd à Reims, l'écart est toujours de 15 points entre les deux équipes avec seulement quatre matchs à jouer.
  • Marseille fait match nul à Reims, l'écart est désormais de 13 points entre les deux équipes avec seulement quatre matchs à jouer.

Autrement dit, le seul scénario qui ne sacrerait pas le PSG ce week-end est le suivant : le PSG perd contre Lens et Marseille gagne à Reims. Il n'y aurait alors que 12 points d'écart et encore quatre matchs à jouer, soit... 12 points à distribuer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee