Article 

Les scores du soir en L1 (21ème journée)

Publié le samedi 17 janvier 2015 à 21:51
La soirée a été animée en L1 et des buts ont été inscrits sur tous les terrains.

Monaco / Nantes : 1 - 0

Monaco a fait le même match que dernièrement avec une grosse assise défensive, un jeu offensif assez pauvre et une victoire au bout sur le plus petit des scores. Après une première heure d'un grand ennui, l'ASM a accéléré et c'est Bernardo Silva qui a conclu au deuxième poteau une action initiée par Kurzawa. Nantes a frôlé l'égalisation avec une frappe sur la barre à la dernière seconde mais cela n'a pas suffi. Monaco ne convainc pas vraiment dans le jeu mais engrange des points et est à deux longueurs de Paris ce soir avec 36 points.

Caen / Reims : 4 - 1

Les Caennais se sont enfin relancés en L1. Avec deux buts sur coups de pieds arrêtés en tout début de match (3e et 8e), les Normands avaient fait le plus dur mais ils ont concédé un penalty bête que Charbonnier a transformé (29e). Juste après, Yahia a redonné de l'air à Caen sur un but assez gagesque avant que Koïta ne tue le suspense sur penalty en fin de match. Première victoire depuis 3 mois en L1 pour Caen, 20ème.

Toulouse / Bastia : 1 - 1

Dans ce match qui n'avait pas rameuté les foules au Stadium, Bastia a ouvert le score par un jeune joueur, Famoussa Koné, qui jouait un de ses premiers matches en L1. C'est finalement Martin Braithwaite qui a permis à Toulouse d'égaliser en fin de match. Le Danois, annoncé titulaire, a finalement brillé comme joker dans les 20 dernières minutes.

Areola était blessé et Ongenda pas dans le groupe.

Lorient / Lille : 1 - 0

Tout est allé à l'envers sur la pelouse de Lorient pour Lille. En première mi-temps, ce sont les blessures qui ont touché les joueurs de René Girard. L'attaquant Michael Frey s'est coincé la cheville dans le gazon synthétique des Merlus et a dû sortir sur blessure. Quelques instants plus tard, c'est Kjaer qui le rejoignait sur le banc, même si le Danois semblait bien moins touché. En deuxième période, Guerreiro a marqué de près de la poitrine le but de la victoire, rappelant celui de Zlatan à Saint-Etienne.
Côté Lillois, il faudra désormais attendre le bilan médical des deux blessés du soir pour savoir s'ils pourront jouer contre le PSG début février pour la demi-finale de Coupe de la Liigue.

Metz / Montpellier : 2 - 3

Match complètement fou à Saint-Symphorien et Metz perd une nouvelle fois, comme souvent sans avoir démérité puisque les Lorrains ont réussi à mener 2-1 après l'ouverture du score sur penalty de Barrios pour Montpellier. Ngbakoto sur penalty puis Bussmann suite à une superbe action avaient renversé la situation mais Barrios, encore lui, a mis deux buts d'attaquant et offert la victoire à son équipe, signant au passage son premier triplé en France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee