Article 

Lille se rapproche du PSG, Bamba rejoint Neymar

Publié le samedi 6 octobre 2018 à 18:54 par Matthieu Hummel
Alors que le PSG va clôturer la 9e journée de L1 face à l'OL dimanche soir, son dauphin qu'est le LOSC s'est rapproché à cinq points du club parisien en battant Saint-Etienne. Avec 7 buts, Jonathan Bamba rejoint aussi Neymar en tête du classement des buteurs.

La neuvième journée du championnat a commencé depuis peu et la course au PSG semble bien être menée par le LOSC désormais, les troupes de Christopher Galtier étant en pleine forme. Après avoir balayé l'OM dimanche dernier (3-0), c'est l'AS Saint-Etienne qui n'a rien pu faire dans le Nord de la France ce samedi et s'est inclinée 3-1. Emmenés par un duo Pepe/Bamba inarrêtable en ce moment, les Dogues se sont imposés de façon logique et sont plus que jamais deuxièmes.

Au classement et avec un match d'écart, l'écart se resserre entre le PSG et son premier poursuivant alors que le quart du championnat est pratiquement atteint :

  1. PSG : 24 points (+21)
  2. Lille : 19 points (+10) (+1 match)
  3. Montpellier : 15 points (+5)
  4. Saint-Etienne : 15 points (-1) (+1 match)
  5. OL : 14 points (+7)

Cette victoire porte le sceau des attaquants lillois puisque Jonathan Bamba a inscrit un doublé face à son ancien club. Avec 7 buts depuis le début de la saison, il vient même de rejoindre Neymar en tête du classement des buteurs du championnat de France. Son compère Pepe, passeur décisif sur le but 2-1 puis buteur sur la troisième réalisation lilloise est quant à lui le joueur le plus décisif de L1 avec 6 buts et 4 passes décisives, soit autant que... Neymar (7 buts et 3 passes décisives).



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux