Article 

L’OM revient provisoirement à 2 points du PSG, Adli brille avec Bordeaux

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 22:21 par Hugo Lou Yus
L’Olympique de Marseille s’est imposé à Angers (0-2) en ouverture de la 16ème journée de Ligue 1 et ne compte plus que deux points de retard sur le PSG, qui compte toutefois deux matches de moins. Yacine Adli a lui été très bon lors de la victoire 6-0 des Girondins de Bordeaux face à Nîmes.

Grâce à des buts de Morgan Sanson et Dimitri Payet, Marseille est allé s’imposer à Angers (0-2) et a par la même occasion consolidé sa deuxième place au classement, à seulement deux petits points du PSG. Néanmoins, le club parisien a joué deux matches de moins que le club phocéen. Pour rappel, Paris devait affronter Monaco au stade Louis-II le week-end dernier, mais la rencontre a été reportée à cause des intempéries qui ont touché le Sud-Est de la France. Le match a donc été repoussé au 15 janvier prochain. 

Les Parisiens auront tout de même l’occasion de recreuser l’écart avec leur rival historique dès demain puisque le club de la capitale reçoit le FC Nantes en clôture de la 16ème journée de Ligue 1. En cas de victoire, le Paris Saint-Germain reprendrait de nouveau cinq points d’avance sur les Marseillais. A noter aussi que les Girondins de Bordeaux ont explosé Nîmes 6-0 grâce notamment à deux passes décisives de l'ancien Parisien Yacine Adli, auteur d'un gros match. Les Girondins sont troisièmes de Ligue 1 ce soir. Le LOSC a de son côté remporté le choc face à l'OL grâce à un but de Jonathan Ikoné. Les Dogues sont 4es.

Le classement provisoire de L1 :

  • PSG : 33 points (+22) / deux matches en moins
  • OM : 31 points (+4)
  • Bordeaux : 26 points (+10)
  • Lille : 25 points (+5)
  • Angers : 24 points (-2)


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux