Article 

Lyon et surtout Angers se rapprochent du PSG

Publié le samedi 3 octobre 2015 à 21:56 par Philippe Goguet
La 9ème journée de L1 s'est poursuivie ce samedi et deux équipes ont fait une belle affaire en gagnant : Lyon et Angers.

Lyon / Reims : 1 - 0

Lyon a souffert, particulièrement en fin de rencontre, mais les joueurs de Hubert Fournier ont pu compter sur Alexandre Lacazette pour marquer le but de la victoire avec un soupçon de chance en première période, sa frappe des 20m étant un peu déviée. Quelques instants auparavant, l'attaquant avait, une nouvelle fois, raté un penalty. Lyon a ensuite loupé le break avec Beauvue à deux reprises puis souffert mais tenu bon. Au classement, l'OL revient à cinq points du PSG.

Angers / Bastia : 1 - 0

Prochain adversaire du PSG après la trêve internationale, le SC Bastia a littéralement coulé à Angers et le gardien Jean-Louis Leca a évité à ses partenaires une très lourde défaite puisqu'il a été l'auteur de plusieurs parades exceptionnelles, repoussant notamment un penalty. Il s'est simplement incliné sur un but de Ketkeophomphone qui a repris de près sa frappe repoussée. Le SCO Angers continue lui son petit bonhomme de chemin et est deuxième après neuf journées !

Troyes / Guingamp : 0 - 1

Dans ce match de seconde partie de tableau, Troyes n'a toujours pas réussi à gagner son premier match de la saison malgré quelques bellse occasions, notamment un double raté de Court en première période avec un poteau puis un tir au-dessus face au but vide. En seconde période, Guingamp a finalement marqué le but de la victoire en fin de match par Sankharé sur un coup-franc dévié et bien repris par les Bretons.

Gazélec Ajaccio / Toulouse : 2 - 2

Match de bas de tableau mais les buts ont été au rendez-vous : Braithwaite a ouvert le score après 20 minutes en gagnant son duel face au gardien suite à une action rapide mais le Gazélec va retourner la situation grâce à Mayi d'une belle tête décroisée sur un corner et Pujol de près après un débordement du même Mayi. En début de seconde période, Sylla va égaliser contre son camp pour l'équipe par laquelle il est prêté... Les deux équipes auraient ensuite pu gagner mais se partagent finalement les points.

Nice / Nantes : 2 - 2 puis match arrêté à la pause

Match fou à l'Allianz Riviera avec quatre buts en première période et notamment le nouveau but du jeune nantais Iloki dès le début du match. Porté par le jeu niçois (et pas mal de réussite), Germain a ensuite renversé la vapeur avec un joli doublé mais une boulette de Hassen a offert l'égalisation à Thomasson avant la pause. Déjà disputé sous des trombes d'eau lors des 45 premières minutes, le match n'a pu reprendre ensuite, la pluie redoublant :

Le match sera rejoué en intégralité, la partie n'étant pas assez avancée pour seulement reprendre le match.

Le classement :

Le PSG reste premier, avec 20 points, et devance désormais Angers qui a 18 points et dépasse Saint-Etienne et ses 16 points. L'OL remonte à la 5ème place avec son succès et a désormais 15 points. En bas de classement, Troyes et Gazélec restent respectivement avant-dernier et dernier, avec quatre et trois points.

Le classement complet


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee