Article 

Malgré sa victoire, le PSG n'a pas fait le trou en L1

Publié le dimanche 6 octobre 2019 à 23:16 par Philippe Goguet
S'il a largement dominé son dauphin qu'était le SCO d'Angers, le PSG n'a pas pour autant fait le trou en tête de la L1. Les Parisiens n'ont toujours que deux points d'avance après neuf matches.

Alors que la trêve internationale du mois d'octobre qui commence marque le quart de la compétition, la neuvième journée de Ligue 1 s'est terminée ce dimanche par la victoire de l'AS Saint-Etienne dans le derby l'opposant à l'OL (1-0), un choc provincial de seconde partie de tableau. A ce stade, le championnat est loin d'être fini même si le PSG s'est largement imposé ce samedi face à son dauphin qu'était avant le match Angers le score de 4-0. 

Car si le SCO a largement craqué au Parc des Princes, le PSG n'a pas pour autant creusé le moindre écart en tête du classement et il n'a toujours que deux points d'avance sur son premier poursuivant, à savoir le FC Nantes, ex-aequo avec le SCO avant la 9e journée. Avec six victoires en neuf matches, les troupes de Christian Gourcuff n'ont gagné qu'un match de moins que ceux de Thomas Tuchel et ils sont logiquement juste derrière au classement du championnat avec 19 points contre 21. 

Si Paris n'a pas le trou en termes de points, sa domination sur la L1 se ressent au niveau des classements : meilleure attaque avec 17 buts marqués, meilleure défense avec 4 encaissés et logiquement meilleure différence de buts avec +13...

Le classement de L1 après 9 journées :

  1. PSG : 21 points (+13)
  2. Nantes : 19 points (+4)
  3. Angers : 16 points (+1)
  4. Bordeaux : 15 points (+5)
  5. Lille : 15 points (+4)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee