Article 

Mbappé et Neymar prennent la tête du classement des buteurs

Publié le lundi 3 septembre 2018 à 17:51 par Philippe Goguet
Encore buteurs ce week-end du côté de Nîmes, Kylian Mbappé et Neymar ont pris seuls la tête du classement des buteurs de Ligue 1, se la partageant avec quatre buts chacun désormais.

Le PSG s'est imposé 4-2 à Nîmes samedi dernier, chacun des membres de son quatur offensif marquant au cours de la rencontre dans le Gard, et il est donc logique de retrouver deux des quatre fantastiques en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 à l'issue de la quatrième journée. Avec 4 réalisations chacun, Neymar et Kylian Mbappé ont désormais un but de plus que Julio Tavares, Jonathan Bamba, François Kamano ou encore Moussa Konaté avec lesquels ils partageaient la tête jusqu'à la semaine passée.

Le Brésilien a continué sur son rythme de croisière d'un but par match tandis que le Français qui n'a joué que trois rencontres cette saison, en est déjà à 4 buts. Mais avec sa suspension à venir suite à son coup de sang de fin de match, Neymar risque bien de prendre le large dans ce classement. Avec un petit but d'avance sur une troupe de six joueurs, Mbappé pourrait bien redescendre dans ce classement annexe mais il est sacrément en avance sur ses temps de passage de la saison précédente où il lui avait fallu attendre début novembre et la 12ème journée pour marquer son quatrième but.

Du côté des passeurs de Ligue 1, trois buts sur les quatre inscrits par le PSG l'ont été dans le jeu et tous les passeurs décisifs de samedi l'ont été pour la première fois côté parisien. Meunier pour Neymar, Kimpembe pour Mbappé et Draxler pour Cavani ont donc ouvert leur compteur à cette occasion. Pour l'Allemand, il n'aura fallu que 35 minutes cette saison pour réussir cette prouesse et les 3 joueurs apparaissent donc dans le classement des passeurs.

Ils restent toutefois à distance raisonnable du spécialiste de la discipline, à savoir un autre Parisien. Avec ses 3 offrandes en 4 matches, Angel Di Maria est le meilleur passeur du championnat pour l'instant, à égalité avec Nicolas Pepe du LOSC. Aucun des deux n'a su être le dernier passeur ce week-end mais l'Argentin s'est consolé avec un corner direct magnifique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee