Article 

Monaco avance, Nice ralentit, Paris seul second

Publié le dimanche 12 février 2017 à 16:49 par Philippe Goguet
La course au titre a connu quelques rebondissements ce week-end : Monaco a encore largement gagné tandis que Nice a de nouveau été ralenti. En conséquence, le PSG est seul deuxième du classement.

Jouée entre vendredi et dimanche, la 25eme journée de Ligue 1 a vu la course au titre de champion de France connaître quelques rebondissements. Après la victoire du PSG vendredi soir à Bordeaux, l'AS Monaco a largement répondu en étrillant le FC Metz (5-0). Mbappé a notamment signé un superbe triplé mais tout n'a pas été parfait pour le club de la Principauté puisque le milieu offensif brésilien Gabriel Boschilia est probablement forfait jusqu'à la fin de la saison suite à sa grave blessure au genou. 

Monaco a donc repris la tête de la Ligue 1 mais Paris n'a pas tout perdu ce week-end puisqu'il est désormais seul deuxième du championnat. En effet, l'OGC Nice a encore une fois été ralenti, cette fois sur la pelouse de Rennes, avec un nul 2-2. Vite menées 2-0, les troupes de Lucien Favre ont su revenir mais pas gagner et ils sont désormais troisièmes. Ils ont également perdu sur blessure leur avant-centre Alassane Plea, touché au genou avant la pause, et l'arrière droit Dalbert. Bref, un dimanche à oublier pour les Aiglons, désormais à cinq points de Monaco. Le titre de champion d'automne paraît aujourd'hui bien loin.

Le classement :

  1. Monaco, 58 points (+52)
  2. Paris SG, 55 points  (+32)
  3. Nice, 53 points (+21)
  4. Lyon, 40 points (+16)


News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux