Article 

Monaco avance, Nice ralentit, Paris seul second

Publié le dimanche 12 février 2017 à 16:49 par Philippe Goguet
La course au titre a connu quelques rebondissements ce week-end : Monaco a encore largement gagné tandis que Nice a de nouveau été ralenti. En conséquence, le PSG est seul deuxième du classement.

Jouée entre vendredi et dimanche, la 25eme journée de Ligue 1 a vu la course au titre de champion de France connaître quelques rebondissements. Après la victoire du PSG vendredi soir à Bordeaux, l'AS Monaco a largement répondu en étrillant le FC Metz (5-0). Mbappé a notamment signé un superbe triplé mais tout n'a pas été parfait pour le club de la Principauté puisque le milieu offensif brésilien Gabriel Boschilia est probablement forfait jusqu'à la fin de la saison suite à sa grave blessure au genou. 

Monaco a donc repris la tête de la Ligue 1 mais Paris n'a pas tout perdu ce week-end puisqu'il est désormais seul deuxième du championnat. En effet, l'OGC Nice a encore une fois été ralenti, cette fois sur la pelouse de Rennes, avec un nul 2-2. Vite menées 2-0, les troupes de Lucien Favre ont su revenir mais pas gagner et ils sont désormais troisièmes. Ils ont également perdu sur blessure leur avant-centre Alassane Plea, touché au genou avant la pause, et l'arrière droit Dalbert. Bref, un dimanche à oublier pour les Aiglons, désormais à cinq points de Monaco. Le titre de champion d'automne paraît aujourd'hui bien loin.

Le classement :

  1. Monaco, 58 points (+52)
  2. Paris SG, 55 points  (+32)
  3. Nice, 53 points (+21)
  4. Lyon, 40 points (+16)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee