Article 

Monaco et Rennes l'emportent à l'extérieur, les Bretons à un point de Paris

Publié le dimanche 13 septembre 2015 à 19:30 par Iaro
Dans les matchs de Ligue 1 de l'après-midi, Monaco l'a emporté sans convaincre (1-0) sur les terres du GFCO Ajaccio, puis Rennes a disposé de Nantes (2-0), qui a fini à 9 contre 11.

A 14h, le promu ajaccien, en mal de points et de confiance, recevait une formation monégasque qui connaît un début de saison en demi-teinte. Jardim avait fait des choix forts au moment de composer son onze de départ puisque A.Touré, A.Traoré ou I.Cavaleiro étaient titulaires. Le club du Rocher l'a emporté sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un pénalty de Fabinho à la 17ème. Par la suite, Monaco a raté beaucoup d'occasions et a agacé son entraîneur en ne tuant pas le match. Finalement, c'est l'incapacité des locaux à marquer (le GFCO reste la seul équipe du championnat sans but inscrit en 5 journées) qui a sauvé l'ASM, pas malheureux de repartir avec les trois points. A noter que Fabio Coentrao, qui avait été proche du PSG avant que Kurzawa ne débarque, a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, entrant en jeu à la 57ème.

Dans la foulée à 17h, Rennes recevait Nantes pour un derby de l'ouest riche en évènements. L'arbitre du match, Monsieur Bien, a fait parler de lui (en mal ?) en expulsant sévèrement Adryan à la 52ème, alors que le match était jusqu'à lors très correct. Cette explusion, couplée à celle, plus logique, de Sigthorsson à la 79ème, a sonné le glas des espoirs nantais, pénalisés par leur infériorité numérique et qui ont concédé un but un quart d'heure après chacun des deux cartons rouges, d'abord par Ntep (67ème) puis par Sio (89ème). Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le prêté Youssouf Sabaly a été l'un des Canaris les plus intéressants, actif dans son couloir et à l'aise avec le cuir, avant de baisser de pied, comme le reste du collectif jaune et vert. En revanche, il n'est pas impérial sur le but du 1-0, sur lequel il laisse Sio le doubler dans son dos. Deux anciens parisiens époque Canal+/Colony Capital étaient également présents : c'était également la première du traîtrede l'Albanais Lorik Cana avec Nantes et il avait plutôt correctement démarré avant de céder progressivement, face à des Rennais en supériorité numérique. Sylvain Armand, lui, a été à son aise avec Rennes, sûr avec le ballon et auteur de décalages intéressants depuis sa position basse.

Au classement, Rennes prend seul la seconde place (12pts, +5), à une unité derrière Paris. Monaco (8ème, 8pts, -1) double Nantes (10ème, 7pts, -2) et revient dans la première partie de tableau. Quant à Ajaccio, les ennuis continuent puisque les Corses restent lanterne rouge, avec un petit point et un goal average (-6) du même tonneau.

L'affiche de ce soir, 21h, oppose sur Canal+ les deux peu fréquentables clubs de Marseille et Bastia.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee