Article 

Monaco gagne à Lyon, Vasilyev voit «une équipe inarrêtable»

Publié le lundi 24 avril 2017 à 11:04 par Philippe Goguet
En clôture de la 34ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est imposée 2-1 à Lyon face à une équipe bis et le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev s'est enflammé après la partie en déclarant que son équipe était «inarrêtable».

Après la victoire du PSG contre Montpellier, l'AS Monaco avait la pression avec un déplacement compliqué au Parc OL, tout du moins en théorie. L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a finalement largement fait tourner son équipe, trois jours après une prolongation en Turquie, et les remplaçants lyonnais étaient menés 2-0 dès la pause, Falcao puis Mbappé les crucifiant coup sur coup (38e et 44e). Malgré un but de Tousart au retour des vestiaires et quelques frayeurs, Monaco s'est logiquement imposé dans le Rhône et reprend donc la tête de la L1 à quatre journées de la fin, avec un match de plus à disputer contre Saint-Etienne :

  1. Monaco : 80 pts (+ 64) (-1 match)
  2. PSG : 80 pts (+ 48) 
  3. Nice : 74 pts (+ 28)

Après la partie, les réactions sont été assez diverses et variées. Le capitaine et buteur Falcao est resté plutôt sage et mesuré devant la presse : «Nous avons lutté pendant dix mois cette saison, avec l’ambition de tous les joueurs pour se donner à 100% à chaque match. Nous avons la possibilité d’en récolter les fruits, avec les joueurs qui sont sur le terrain comme ceux qui sont sur le banc ou en tribunes. Il faut continuer comme ça.» Réaction également sage pour le coach Leonardo Jardim : «On avait perdu notre première place. C'est bien de l'avoir récupérée. On a fait un match très sérieux face à une belle équipe de Lyon. Jouer ici, ce n'est jamais simple. Il y avait des joueurs frais en face. En première mi-temps, on a été beaucoup plus fort.»

C'est du côté du vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev qu'il faut trouver l'excitation la plus prononcée. Et le dirigeant russe ne va pas mâcher ses mots : «Personne ne peut arrêter cette équipe, elle ne se fixe pas de limites. Les joueurs ont envie d'aller jusqu'au bout. Cette équipe est inarrêtable. On n'a même pas pensé au fait que Paris était repassé devant nous. Ce titre est dans nos mains, notre destin est dans nos mains, pas dans celles de Paris. On ne regarde pas les autres.» En gagnant 4 de ses 5 derniers matches, Monaco sera assuré d'être champion peu importe le parcours des Parisiens, les Monégasques ayant largement l'avantage à la différence de buts (+64 contre +48).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee