Article 

Monaco rejoint le trio de tête, Lille sombre à Strasbourg

Publié le dimanche 13 août 2017 à 19:34 par Homer
Deux matchs étaient au programme en ce dimanche après-midi. Strasbourg recevait Lille à la Meinau. Dijon affrontait l'AS Monaco à Gaston-Gérard. Kylian Mbappé n'a pas joué avec l'équipe du Rocher alors que les anciens parisiens sur le terrain sont loin d'avoir brillé avec les Dogues.

En début d'après-midi, le Racing Club de Strasbourg retrouvait la Ligue 1 pour son premier match à domicile depuis des lustres (mai 2008 et une lourde défaite contre Caen). Dans une Meinau bien remplie, Strasbourg va mettre une grosse pression sur le LOSC de Bielsa, pourtant bien en vue contre Nantes la semaine dernière. Les anciens formés au PSG, Ballo-Touré (latéral gauche) et Maignan (gardien) vont connaître un match bien particulier. Le premier, en grande difficulté, va être remplacé après 33 minutes. Le second, expulsé en seconde période pour avoir lancé le ballon sur la tête de Corgnet, va mettre son équipe en péril, les trois remplacements ayant été fait par le technicien argentin en première période. Du coup, Strasbourg déroule en deuxième période, Martin (74ème) bat De Préville, gardien de fortune. Puis Lienard sur pénalty (82ème) bat Amadou, qui avait remplacé l'attaquant précédement dans les cages. Grimm bat encore une fois Amadou (88ème) d'une frappe de 20m. Après une déroute à Lyon, Strasbourg réagit bien, avec des circonstances favorables.

Dans la seconde rencontre, l'AS Monaco déroule face à Dijon. Malgré la mise au ban de Kylian Mbappé, les champions de France en titre vont s'y prendre de la même manière que la saison dernière, en ouvrant la marque rapidement. Falcao reprend un corner (2ème), puis Jemerson d'un geste accrobatique poursuit l'oeuvre monégasque (25ème). Falcao, d'une superbe frappe, enfonce le clou avant la pause (37ème) avant que Dijon ne revienne dans la partie, Said réduisant l'écart juste avant la pause (41ème). Monaco peut même augmenter son avance, Falcao touchant du bois avant la pause. En seconde mi-temps, le Colombien s'offrira un triplé (51ème). Monaco gère tranquillement la fin de rencontre. Fabinho est l'auteur d'un match assez moyen. Mbappé contemplera tout le match du banc de touche.

Au classement, l'AS Monaco rejoint Lyon, Marseille et Saint-Etienne en tête du classement, deux victoires en deux matchs. Lille reste à la 10ème place, Strasbourg remonte à la 13ème position. Dijon reste bon dernier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux