Article 

Monaco secoué mais vainqueur à Montpellier

Publié le mardi 7 février 2017 à 20:52 par Philippe Goguet
En déplacement à Montpellier, l'AS Monaco a été mise en danger durant la fin de match mais s'est imposée 2-1 dans l'Hérault. Les Monégasques ont 6 points d'avance sur le PSG.

L'AS Monaco ouvrait la 24e journée de Ligue 1 et les hommes de Jardim ont été plus solides que brillants pour s'imposer sur la pelouse de Montpellier (2-1). C'est le défenseur monégasque Glik qui a ouvert le score de la tête sur un coup-franc indirect de Lemar que Jourdren a très mal évalué alors que son équipe avait fait un bon début (16e). L'ASM va même doubler la mise peu après par Mbappé sur un contre éclair (21e) et le plus dur était fait. Montpellier va bien réduire le score juste après la pause par Hilton sur un corner et l'ASM va souffrir jusqu'au bout mais tenir. Deux Monégasques vont sortir sur blessure (Germain et Sidibé), Jemerson sera même exclu et Montpellier va toucher la barre à la dernière seconde mais c'est bien le leader de la L1 qui quitte Montpellier avec trois points.

Le jeune ailier prêté par le PSG Jonathan Ikoné était titulaire sur le côté droit de l'attaque et il a joué une grosse heure. Il s'est notamment procuré une belle occasion franche sur un duel mais Subasic va s'imposer face à lui. Il a également créé quelques différences balle au pied.

A l'issue de la rencontre et avant PSG/Lille, l'ASM a désormais 6 points d'avance au classement :

  1. AS Monaco : 55 points (+47)
  2. Paris SG : 49 points (+28)
  3. OGC Nice : 49 points (+20)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee