Article 

Paris a repris la tête de la L1 et va affronter son dauphin

Publié le dimanche 29 septembre 2019 à 17:44 par Philippe Goguet
En s'imposant à Bordeaux ce samedi (1-0), le PSG a repris la tête de la Ligue 1 et il va avoir droit à un nouveau choc dès le week-end prochain. Le match face à Angers opposera en effet le premier au deuxième.

Dépassé au classement par le FC Nantes avant d'affronter les Girondins de Bordeaux, le PSG n'a pas laissé passer l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1 en s'imposant au Matmut Atlantique, même sur le plus petit score possible (1-0). Avec désormais 18 points en 8 journées, le club de la capitale reprend sa marche en avant et sa place de leader désormais sans la partager. La formation de Thomas Tuchel est aussi la seule du championnat à tourner à plus de deux points/match, très exactement 2,25 par rencontre.

Le second du championnat est désormais le SCO d'Angers, bien que tenu en échec à domicile par Amiens ce samedi soir (1-1), et le hasard fait plutôt bien les choses puisque les deux meilleures équipes du moment vont pouvoir se mesurer dès la prochaine journée. Quatre jours après son déplacement compliqué à Galatasaray, le PSG va recevoir Angers samedi prochain (17h30) pour ce qui sera donc la grande affiche de la neuvième journée de Ligue 1.

Le classement actuel du haut de tableau (sans Marseille et Rennes qui s'affrontent ce dimanche soir et peuvent au mieux atteindre la 4e ou la 5e place) :

  1. PSG : 18 points (+9)
  2. Angers : 16 points (+5)
  3. Nantes : 16 points (+3)
  4. Lille : 14 points (+4)
  5. Nice : 13 points (0) 

A noter que ce PSG/Angers verra la meilleure attaque du championnat jouer contre la meilleure défense. Et contrairement aux idées reçues, c'est bien le SCO qui sera la meilleure attaque de Ligue 1 au coup d'envoi de la partie puisque les troupes de Stéphane Moulin ont déjà marqué 16 buts et sont les seuls à tourner à deux buts/match cette saison en L1. Avec 13 réalisations, Paris n'est même que la quatrième attaque derrière Angers mais aussi Lyon et Monaco (14 buts chacun).

Malgré sa défaite 2-0 contre Reims en milieu de semaine, le PSG a récupéré ce week-end sa place de leader au classement des défenses, les Rémois ayant été incapables de confirmer leur victoire à Paris malgré la réception de Dijon, pourtant relégable avant la partie. Le Stade de Reims a perdu 2-1 et les deux équipes ont donc encaissé quatre buts chacun depuis le début de la saison, soit un but tous les deux matches. Paris possède d'ailleurs la particularité d'avoir pris ses 4 buts en 2 matches seulement : à Rennes à la mi-août (1-2) et contre Reims mercredi dernier (0-2).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee