Article 

Paris seule équipe du top 10 à ne pas caler après la trêve

Publié le lundi 20 novembre 2017 à 9:40 par Philippe Goguet
Après la trêve internationale, une seule équipe du top 10 de la L1 a su s'imposer, le leader parisien. Et Paris fait donc un petit break avant Monaco/PSG de dimanche prochain.

Aucune autre équipe de Ligue 1 n'était plus concernée par la trêve internationale de début novembre que le PSG puisque pas moins de 17 joueurs du groupe professionnel ont été manquants pendant 10 jours, le temps que les équipes nationales jouent un voire deux matches. Pour autant, cela n'a pas spécialement gêné l'équipe d'Unai Emery qui s'est imposée 4-1 face à Nantes, avec pas moins de 9 internationaux partis en sélection au coup d'envoi, seul Berchiche et Pastore étant restés à Paris dernièrement. Malgré 15 jours à se préparer et un plan annoncé, les Canaris ont bel et bien explosé en vol, comme beaucoup d'autres avant eux.

Gagner après cette fameuse trêve n'avait pourtant rien d'évident à la lecture des résultats de la 13ème journée de Ligue 1 qui s'est jouée ce week-end puisque Paris est la seule équipe du top 10 à s'être imposée. Nantes, 5e avant la partie, en a fait les frais, tandis que les deux autres équipes sur le podium Monaco et Lyon ont été ralentis par Amiens (1-1) et Montpellier (0-0, 8e). Marseille, 4e, n'a pu faire mieux que 1-1 à Bordeaux (9e) tandis que Caen, 6e, a sauvé un point de justesse face à Nice (1-1). C'est toujours mieux que Saint-Etienne, 7e, lourdement battu à Lille (1-3) en ouverture de cette journée. Quant à Toulouse, 10e, il a accroché un tout petit 0-0 face à un FC Metz qui a joué pratiquement tout le match à 10.

Au classement, le PSG fait donc une excellente opération ce week-end et a désormais 6 points d'avance sur son dauphin Monaco, avec 35 unités contre 29, et un gros écart aussi en terme de différence de buts, Paris étant à +34 quand le club de la Principauté est à +22. Alors que le choc Monaco/PSG a lieu dimanche prochain, l'ASM pourrait même être troisième au coup d'envoi puisque Lyon n'est aujourd'hui qu'à trois points. Il faudrait toutefois que l'OL cartonne sacrément l'OGC Nice vu sa différence de buts moindre (+17).

Le top 5 de Ligue 1 :

  1. PARIS SG 35 points (+34)
  2. MONACO 29 points (+22) 
  3. LYON 26 points (+17)
  4. MARSEILLE 25 points (+9)
  5. NANTES 23 points (-1)
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux