Article 

Peu de fautes, beaucoup de cartons pour le PSG en Ligue 1 cette saison

Publié le vendredi 3 juin 2022 à 10:55 par Mathias Luis
La saison désormais terminée, la LFP a fait les comptes sur le nombre de fautes commises par les clubs de l’élite. Le PSG fait partie des bons élèves, deuxième du classement. Malgré cela, le club figure parmi les plus sanctionnés en cartons jaunes.
La saison désormais terminée, la LFP a fait les comptes sur le nombre de fautes commises par les clubs de l’élite. Le PSG fait partie des bons élèves, deuxième du classement. Malgré cela, le club figure parmi les plus sanctionnés en cartons jaunes.

Pour le PSG et les autres clubs de l’élite, la saison de Ligue 1 a pris fin il y a désormais presque deux semaines. Le temps pour la Ligue de Football Professionnel de faire les comptes concernant les fautes commises par les clubs de l’élite cette saison en Ligue 1. Sur ce point, le PSG fait partie des bons élèves et pointe à la deuxième du classement puisque les joueurs parisiens ne se sont rendus coupables que de 357 fautes tout au long de l’exercice. Cela équivaut à un peu moins de 10 fautes par match. 

Le haut du classement des équipes de L1 au nombre de fautes commises :

  1. OM : 347
  2. PSG : 357
  3. Clermont : 387
  4. Montpellier : 411

Malgré cette statistique vertueuse pour le PSG, l’équipe figure parmi les plus réprimandées du championnat. Le club occupe ainsi la cinquième place au classement des cartons jaunes reçus avec 78 biscottes distribuées aux Parisiens cette saison. Toutes les autres équipes qui ont reçu autant de cartons ou plus que le PSG font à minima partie de la seconde moitié de tableau en termes de fautes commises. 

Le haut du classement des équipes de L1 au nombre de cartons jaunes reçus : 

  1. LOSC : 93
  2. FC Metz : 90
  3. Bordeaux : 88
  4. Saint-Étienne : 79
  5. AS Monaco et PSG : 78

Le PSG a d’ailleurs trois joueurs ayant reçus au moins dix cartons jaunes en 2021/2022. Marco Verratti, avec douze, et Kylian Mbappé et Neymar qui en comptent tous les deux dix. À noter que l’Italien et le Brésilien font de telles statistiques sans même avoir atteint la barre des 25 matchs disputés cette saison en Ligue 1. Pour ce qui est des cartons rouges, le PSG est dans la moyenne avec quatre expulsions cette saison (Navas, Hakimi, Michut et Ramos).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee