Article 

Présentation de la 9ème journée

Publié le vendredi 3 octobre 2014 à 19:10
La 9ème journée se déroule ce week-end et un bon nombre d'anciens Parisiens vont encore fouler les pelouses de Ligue 1.
La 9ème journée se déroule ce week-end et un bon nombre d'anciens Parisiens vont encore fouler les pelouses de Ligue 1.

Vendredi :

Reims / Bordeaux (20h30) :

C’est la crise à Reims et Jean-Luc Vasseur a très chaud au moment de recevoir Bordeaux. Son équipe est décimée, notamment du côté des anciens Parisiens. Roberge et Bourillon sont blessés tandis que Mavinga est suspendu. Reste donc Conte en défense centrale et Charbonnier en attaque. N’Gog revient mais devrait commencer sur le banc.

Samedi :

Caen / Marseille (17h) :

Marseille voudrait enchaîner une septième victoire consécutive lors de ce déplacement à Caen pour conforter sa place de leader. Brice Dja Djedje devrait enchaîner une nouvelle titularisation sur le côté droit avant de partir en sélection. De son côté, Caen aimerait bien gagner son premier match depuis 1 mois et demi.

Bastia / Lorient (20h) :

Duel d’équipes en crise sur l’île de Beauté. Areola, une des rares satisfactions du début de saison, devrait être titulaire. C’est beaucoup moins sûr pour Ongenda. S’il perd, Makelele pourrait se retrouver sur un siège éjectable.

Evian / Metz (20h) :

Les deux équipes sont très en forme (oui, vous avez bien lu) et cherchent à enchaîner. Pour Evian, une victoire leur permettrait de sortir de la zone rouge pour la 1ère fois depuis le début de la saison tandis que Metz peut monter sur le podium.
Sabaly sera titulaire côté Evian tandis que Rocchi sera au mieux sur le banc messin.

Nice / Montpellier (20h) :

Une semaine après le derby remporté à Monaco, Nice doit enchaîner à domicile face à un autre adversaire du Sud, Montpellier, lui aussi vainqueur lors de la 8ème journée. Bodmer sera encore titulaire en défense, DIgard devrait commencer sur le banc tandis que Tiéné sera normalement titulaire.

Rennes / Lens (20h) :

Les deux équipes peinent au niveau des points et doivent s’imposer, malgré des absents importants. Armand est suspendu côté rennais et Kantari est dans le même cas côté lensois. Landre sera donc le seul ancien Parisien sur le terrain.

Dimanche :

Saint-Etienne / Toulouse (14h) :

Les Verts enchaînent un 2ème match à domicile tandis que Toulouse doit confirmer son excellent match face à Paris. Clément jouera peut-être côté Sainté tandis qu’Erding est toujours blessé.

Guingamp / Nantes (17h) :

Un des nombreux derbys bretons de la saison entre la lanterne rouge qui gagne en Europe et l’équipe de « l’ancien vendeur de maillots du PSG ». Sur le terrain, le seul ancien parisien pourrait être Sankharé, titulaire contre le PAOK.

Lyon / Lille (17h) :

Lyon va recevoir une équipe de Lille qui s’est déjà déplacée cette semaine en Coupe d’Europe. De quoi engranger des points pour continuer à remonter au classement. Jallet devrait être titulaire côté OL, Bisevac a de bonnes chances de l’être aussi tandis que Rozehnal est entre le 11 et le banc, comme toujours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee