Article 

Après Rennes/PSG (1-4), les Bretons partagés

Publié le dimanche 17 décembre 2017 à 12:14 par Julien Peschaux
Hier soir, après la défaite de Rennes face au PSG (1-4), les sentiments bretons étaient partagés entre reconnaissance de la supériorité parisienne et critique acerbe de l’arbitrage, pas à la hauteur selon les Rennais.

Si le PSG s’est plutôt imposé au final facilement en Bretagne face à Rennes (1-4), les rennais ont tout de même stigmatisé l’arbitrage, malgré un constat sans équivoque de la supériorité des forces parisiennes et notamment Neymar. Sabri Lamouchi est cependant d’abord réaliste : « Notre entame nous fait énormément défaut. La première demi-heure a été très difficile et loin de ce qu'on voulait réaliser. » Pour autant, il ne veut pas pointer du doigt ses joueurs, qui ont fait ce qu’ils ont pu, selon lui : «  Je ne peux pas reprocher quoi que ce soit à mes joueurs. La deuxième mi-temps était plus dans l'esprit de ce qu'on voulait faire, mais c'est arrivé trop tard. »

L’un des faits du match est l’expulsion du Rennais André, arrivée après un second carton jaune discutable et alors que le Stade Rennais revenait dans le match, seulement mené 2-1 à ce moment. Si le défenseur Joris Gnagnon ne pointe pas du doigt l’arbitre, arguant qu’il « reverra son match et le jugera lui-même », tout comme le milieu James Léa Siliki qui ne veut pas « lui jeter la pierre » car c’est « son métier, c’est un être humain, et l’erreur est humaine », Sabri Lamouchi est lui moins tendre avec l’arbitre du match : « La sanction est sévère (pour André, ndlr.), elle n'est pas méritée. »

Pour l’entraineur breton, cela n’aurait peut-être pas changé le sort du match, mais cela a en tout cas copieusement handicapé les Rennais : « Il n'y aurait pas eu d'incidence sur le match parce que Paris nous était supérieur, mais on perd un élément déterminant pour nous, qui était dans une bonne dynamique. ». Tactiquement, des erreurs ont aussi été commises : « On les a regardé jouer, on était trop distant. […]L'objectif était de tenir le plus possible et de faire rentrer Wahbi au bon moment. »

Avant de revenir sur ce début de match qui les a tant embêtés pour la suite: «  C'est l'entame qui me gêne. Elle nous pénalise terriblement. On est beaucoup plus agressifs, beaucoup plus prêts deuxième mi-temps même s'ils étaient sûrement en gestion. » Finalement, si, selon le capitaine Romain Danzé, la révolte a «  vite été stoppée par les décisions arbitrales », Sabri Lamouchi ne veut pas accabler plus Mr Gautier, l’arbitre de l’après-midi : « On ne va pas revenir sur le débat lié à l’arbitrage, on en a tellement fait cette semaine » conclut-il.

Neymar, quant à lui aura impressionné ses adversaires du jour : « C'est un très grand joueur », décrit James Léa Siliki tandis que Romain Danzé confirme : « il n'y a pas de différence entre l'idée de l'affronter et le jouer, c'est un très bon joueur ». Sabri Lamouchi ira même un peu plus loin pour qualifier la prestation majuscule du Brésilien du PSG : « C'est le niveau au-dessus ». Malgré les frustrations arbitrales du jour, les Rennais reconnaissent au final avec humilité la défaite face notamment à un Neymar au-dessus du lot.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee