Article 

Tous les adversaires du PSG dans le dur ce samedi

Publié le samedi 13 janvier 2024 à 23:20 par Philippe Goguet
Qu'il s'agisse de ses deux poursuivants en Ligue 1 Nice et Monaco ou de son futur opposant en Champions League la Real Sociedad, les adversaires du PSG ont absolument tous vécu un samedi à oublier.
Qu'il s'agisse de ses deux poursuivants en Ligue 1 Nice et Monaco ou de son futur opposant en Champions League la Real Sociedad, les adversaires du PSG ont absolument tous vécu un samedi à oublier.

Il faudra encore gagner à Lens dimanche soir en clôture de la 18e journée de Ligue 1 mais le week-end a jusque-là été absolument parfait pour le PSG, tout particulièrement ce samedi. Dès la fin d'après-midi, c'est le troisième du classement Monaco qui trébuchait à domicile contre un Stade de Reims toujours aussi compliqué à jouer. Les Monégasques ont su égaliser en début de seconde période mais ce sont bien les Rémois qui ont marqué à deux reprises pour l'emporter (3-1).

Dans la soirée, l'OGC Nice a encore une fois chuté à l'extérieur, la troisième défaite consécutive des troupes de Francesco Farioli loin de la Côte d'Azur. Comme les fois précédentes, les locaux, en l'occurrence Rennes, ont ouvert le score et le Gym a été incapable de revenir au score après le penalty de Bourigeaud. C'est même un ancien Parisien, Arnaud Kalimuendo, qui a trompé un Marcin Bulka qu'il connaît bien pour le but du break (2-0). Nice reste donc à cinq points du PSG, Monaco à sept, et Paris peut faire un superbe coup au classement.

Le classement de la L1 avant Lens/PSG :

  1. PSG : 40 points (+28) (-1 match)
  2. Nice : 35 points (+8)
  3. Monaco : 33 points (+9)

Son futur adversaire européen qu'est la Real Sociedad a elle aussi connu un samedi compliqué. Elle jouait le derby basque et c'est l'Athletic Bilbao qui s'est très logiquement imposé. Les partenaires de Yuri Berchiche menaient 2-0 à la pause, avec l'ancien arrière gauche du PSG impliqué sur le premier but, et la réduction du score tardive d'Oyarzabal n'a rien changé. La Real a du mal depuis un moment et elle a possiblement perdu son arrière droit Alvaro Odriozola pour un certain temps puisque celui qui remplace Hamari Traoré, parti à la CAN, est touché musculairement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee