Article 

Un bon coup au classement pour le PSG

Publié le lundi 9 octobre 2023 à 10:50 par Philippe Goguet
La victoire du PSG à Rennes offre un bon bol d'air frais après deux mauvais résultats mais permet surtout à Paris de faire un beau rapproché au classement. Le PSG remonte sur le podium.

« C'était important de recoller tout en haut du classement car les équipes commençaient à s'échapper un petit peu », a expliqué Ousmane Dembélé après Rennes/PSG et l'ailier français a bien raison : Paris a fait une jolie opération au classement ce week-end tout en empêchant une belle fuite en avant des leaders de la Côte d'Azur. Après la victoire en Bretagne, le PSG est de nouveau troisième du classement avec 15 points alors qu'il était cinquième avant cette huitième journée.

Les mauvais résultats de Brest (1-1 contre Toulouse) et Reims (1-3 contre Monaco) ont permis au PSG de gagner deux places d'un coup. Surtout, Paris reste à deux points de la tête seulement, Monaco étant premier avec 17 points et Nice second avec 16 unités. Autrement dit, avec quelques résultats favorables lors de la ou des prochaines journées, le club de la capitale pourrait retrouver la première place du classement, une position toujours appréciable qu'il n'a pas encore occupée cette saison alors qu'on est plus ou moins au quart du championnat.

Lors de la 9e journée, Paris affrontera Strasbourg quand Nice défiera l'OM, relancé face à Toulouse. Le match le plus facile sera pour le leader Monaco qui accueille un FC Metz qui enchaîne les défaites.

Le classement après la huitième journée :

  1. Monaco : 17 points (+10)
  2. Nice : 16 points (+5)
  3. PSG : 15 points (+10)
  4. Brest : 15 points (+2) 
  5. Reims : 13 points (+3)
  6. Marseille : 12 points (+1)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee