Article 

Un retour en grâce qui se confirme pour Ongenda

Publié le vendredi 6 février 2015 à 14:35
Tout proche d'un retour anticipé à Paris, Ongenda est finalement resté à Bastia et retrouve petit à petit une place dans le groupe. Pour ce week-end, il a été préféré à Maboulou et Djibril Cissé.

Le SC Bastia vit une période faste en ce moment entre ses bons résultats en L1 et sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir. L'entraîneur Ghislain Printant, successeur de Claude Makelele, obtient de très bons résultats et ce sont aussi les deux Parisiens prêtés au club corse qui en profite. Si Areola est un titulaire indiscutable, la situation de Hervin Ongenda, parfois précaire, s'améliore également.

Auteur d'une entrée mitigée en Coupe de la Ligue mercredi soir avec une grosse occasion ratée et quelques erreurs techniques qui se sont vues, le joueur n'a pas perdu pour autant la confiance de son coach. Alors que Bastia a recruté deux joueurs offensifs au mercato (Danic et Sio) qui laissaient craindre le pire pour le temps de jeu d'Ongenda, le jeune attaquant parisien figure une nouvelle fois dans le groupe corse qui va affronter le FC Metz ce week-end. Il a notamment été privilégié à plusieurs de ses coéquipiers en attaque, comme Djibril Cissé, Famoussa Koné et Christopher Maboulou. 

Toutefois, il faudra confirmer quand les blessés (Ba et Brandao) et le dernier joueur à la CAN (Junior Tallo) reviendront dans le groupe. Mais, pour le moment, il faut se contenter de voir Ongenda dans le groupe et espérer qu'il continue à grapiller du temps de jeu, le but de son prêt. L'époque où il passait après des jeunes sans aucune minute de jeu en professionnel semble en tout cas derrière lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee