Article 

Une semaine après, le PSG a de nouveau 11 points d'avance

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 10:18 par Philippe Goguet
Une semaine à peine après avoir été battu à Lyon, le PSG a de nouveau 11 points d'avance en tête de la L1, Lyon, Marseille et Monaco ayant calé ce week-end.

Il n'aura finalement fallu que six jours au PSG pour retrouver sa très confortable avance de onze points en tête de la L1. Alors que l'OL et les autres poursuivants tentaient encore vaguement de croire à un retour, cf Marçal qui annonçait que Lyon pouvait croire au titre en cas de victoire face au PSG, la 23ème journée de Ligue 1 a ramené tout le monde sur terre. Face à la meilleure défense du championnat, le PSG n'a absolument pas tremblé et signé un nouveau carton avec une victoire 4-0 qui mettait la pression sur ses concurrents directs.

Ceux-ci n'ont en revanche pas vraiment su résister à la pression et confirmer leurs bons résultats des semaines précédentes. L'OL s'est tout d'abord incliné 3-1 à Bordeaux, un score acquis dès la pause alors que Lyon restait pourtant sur deux victoires de prestige face à Paris puis à Monaco (en Coupe de France), avant que le grand choc entre Marseille et Monaco n'accouche d'un match nul assez logique (2-2). Monaco a ouvert le score rapidement, Marseille a vite égalisé avant de prendre l'avantage en début de seconde période par Germain mais Fabinho a ramené ses troupes à égalité quelques minutes après. L'ASM aurait pu l'emporter, un but de Jemerson étant refusé pour un hors-jeu très discutable.

Au classement, c'est le PSG qui fait la bonne affaire, l'équipe d'Unai Emery étant la seule à ne pas perdre de points en route :

  1. PARIS SG 59 points (+55)
  2. LYON 48 points (+27) 
  3. MARSEILLE 48 points (+23)
  4. MONACO 47 points (+29)
  5. NANTES 37 points (+1) 

Mieux, l'avance des Parisiens va même possiblement se creuser encore sur l'un des poursuivants au cours du prochain week-end. Dès le vendredi soir, l'OM va recevoir Metz, un adversaire qui semble à sa portée malgré la bonne forme actuelle des Messins, tandis que l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais vont s'affronter en Principauté et l'un des deux va forcément perdre des points, voire même les deux. Pour peu que le PSG assure sur la très accueillante pelouse d'un LOSC qui a autant gagné que perdu à la maison cette saison, l'écart pourrait donc encore se creuser. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee