Article 

Vers un mercato d'été raccourci en 2019

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 19:26 par Philippe Goguet
Sur l'antenne de SFR Sport, le directeur général de la LFP Didier Quillot a largement ouvert la porte à une fin anticipée du mercato estival à partir de 2019. C'est «une bonne chose» selon lui.

Aussi excitant pour les supporters que compliqué à gérer pour les joueurs et les clubs, le mercato estival dure actuellement près de trois mois, de début juin à fin août, et cette période pourrait bien être raccourcie dans un futur très proche. C'est en tout cas ce le souhait du directeur général de la LFP Didier Quillot et l'objet de discussions qui ont déjà eu lieu au niveau des instances. Invité de SFR Sport ce jeudi, il a dévoilé l'étendue des réflexions du football français sur ce thème.

Comme il l'a expliqué dans Breaking Foot, «avancer la date de fin du mercato est une bonne chose de façon à ne pas fausser le championnat, en particulier le début. Les Anglais ont pris cette décision, on a eu une réunion à l'EPFL, l'association qui réunit les ligues européennes, où on a convenu que, pour cette année de Coupe du Monde qui va se terminer mi-juillet, cela apparaissait difficile d'avancer la fin du mercato à fin juillet donc on l'a maintenu pour toutes les ligues à fin août, pour tout le monde.» L'an passé, la Liga avait fini par exemple son mercato un jour après tout le monde, Di Maria manquant de peu de signer au Barça le 1er septembre.

Durant l'été à venir, cela se passera autrement comme le DG de la LFP l'a ensuite expliqué : «Les Italiens et les Anglais ont décidé d'avancer la date de clôture (à la veille de la première journée du championnat) et je pense que c'est une bonne chose. Mais pour nous, en France, avec les présidents de clubs, on a considéré que c'était trop tôt cette année avec la Coupe du Monde. Mais c'est une piste qu'on va explorer à nouveau pour la saison prochaine.» A titre de comparaison, en 2017, le PSG n'avait fait signer qu'un joueur après le début du championnat, un certain Kylian Mbappé qui avait finalement débarqué le 31 août.



News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux