Article 

1 forfait et 3 incertains côté Nantais, le calendrier critiqué

Publié le vendredi 20 janvier 2017 à 17:22 par Philippe Goguet
Le FC Nantes va recevoir le PSG ce samedi en étant légèrement affaibli puisque le capitaine est forfait tandis que trois joueurs sont incertains. Et l'entraîneur nantais Sergio Conceição a critiqué le calendrier.

Unai Emery a annoncé pas moins de cinq joueurs absents sur blessure pour le match contre le FC Nantes mais les Parisiens ne sont pas les seuls dont l'infirmerie est bien pleine. Côté Canaris, on a moins de joueurs dont l'absence est confirmée puisque seul le gardien et capitaine Rémy Riou est dans ce cas mais le portier breton est touché depuis la mi-décembre. Maxime Dupé va donc continuer son intermède dans les buts. En revanche, trois joueurs sont incertains : le défenseur central Diego Carlos, touché aux adducteurs face à Caen mercredi dernier, l'ailier droit Jules Iloki et l'attaquant Yacine Bammou.

Les trois joueurs étaient titulaires mercredi soir face à Caen et ils pourraient être trop justes pour la réception du PSG ce samedi comme l'a expliqué en conférence de presse le nouvel entraîneur nantais Sergio Conceição. Celui-ci s'est d'ailleurs longuement plaint du calendrier français, probablement à raison puisque ses troupes ont beaucoup joué dernièrement : «En douze jours, nous avons joué quatre matchs. Pourquoi devoir jouer à 17h ? Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas 72h de repos. Pourquoi ne pas jouer dimanche ? Je sais que Paris doit jouer la demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi (21 h, à Bordeaux), mais s’ils jouaient mercredi, on pourrait avoir un jour de plus.» 

L'entraîneur portugais enchaîne sur le manque de fraîcheur de son équipe : «Ça va compter samedi, parce qu’on a besoin de courir, d’être bien physiquement. La base, c’est notre manière de conditionner, de presser, de travailler sans ballon. Là, vraiment, je ne comprends pas. En plus contre Paris, qui a déjà individuellement et collectivement, une grande équipe. Jouer contre Paris avec même pas 72 heures de récupération, c’est difficile. Avec les petites blessures du match contre Caen, ça le devient encore plus.»

L'entraîneur nantais va toutefois finir sur deux notes un peu plus positives, dont une concernant le match : «On n'a pas beaucoup de temps, mais on prépare le match de la meilleure des manières, voir où l'équipe peut faire mal.» Il va ensuite dire quelques mots sympathique sur le PSG et Unai Emery : «Le PSG a une grande équipe. Tout le monde connait leurs joueurs, leur collectif, l'entraîneur. J'aime bien Emery, car c'est un amoureux de foot. Il a beaucoup gagné et a beaucoup de mérite.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee