Article 

10 absents attendus du côté de MU face au PSG, dont Martial

Publié le lundi 4 mars 2019 à 8:37 par Jean Chemarin
A deux jours du choc PSG/MU, l'infirmerie mancunienne affiche toujours complet. Alexis Sanchez s'est blessé au genou ce week-end et ne sera normalement pas du voyage à Paris. Ole Gunnar Solskjaer a aussi prévenu qu'il ne prendrait aucun risque avec Anthony Martial.

Battu 2-0 sur sa pelouse à l'aller, Manchester United aura besoin d'un retentissant exploit pour se qualifier mercredi soir au Parc des Princes. Déjà parce que le PSG avait été grandement supérieur à l'aller et n'a pas baissé le pied depuis, ensuite parce que MU est terriblement décimé à l'approche du retour. Par rapport à l'aller, Solskjaer devra déjà faire sans son meilleur joueur du moment, Paul Pogba, suspendu. Ensuite, Jesse Lingard, Ander Herrera et Nemanja Matic, tous titulaires à l'aller, sont blessés et ne sont pas pressentis pour faire leur retour ce mercredi. «Est-ce que je pense que mes joueurs blessés seront de retour mercredi ? Non, je ne crois pas. Ce n'est pas parti pour», a confirmé l'entraîneur mancunien après la victoire de son équipe à Southampton samedi.

Et Anthony Martial ? «Non plus, je ne pense pas qu'on puisse prendre le risque de le faire jouer. Il ne s'est pas encore réentraîné, donc je ne pense pas qu'il jouera», a ajouté le Norvégien, qui a tenu malgré tout un discours ambitieux et optimiste à l'aube du retour. A ces quatre forfait est aussi venu s'ajouter celui d'Alexis Sanchez, au fond du trou depuis des mois, mais qui avait une carte à jouer en l'absence de Martial et Lingard. Titulaire face à Southampton, le Chilien s'est blessé au genou et doit passer des examens, mais sa présence à Paris semble déjà écartée.

Antonio Valencia et Matteo Darmian sont eux absents depuis plusieurs semaines et ne seront pas présents non plus au Parc. Remplaçant à l'aller, mais entré à la pause, Juan Mata s'est blessé face à Liverpool comme Lingard et Herrera et ne sera pas non plus de la partie. Reste le cas Phil Jones, malade et absent depuis maintenant trois semaines. sans que l'on sache vraiment de quoi il souffre. En comptant Pogba, cela fait donc 10 absents potentiels du côté de MU, dont 5 titulaires du match aller.

Fort de ces nombreuses absences, Solskjaer pourrait aligner un 4-4-2 à plat face au PSG avec notamment le duo Rashford-Lukaku devant. Le Belge est d'ailleurs l'une des satisfactions mancuniennes des derniers jours. Remplaçant à Old Trafford à l'aller, il vient d'enchaîner quatre titularisations consécutives (3 en Premier League et 1 en FA Cup) et reste sur deux doublés face à Crystal Palace puis Southampton ce week-end. Autre possibilité pour le Norvégien, un 4-2-3-1, avec Pereira en meneur de jeu en soutien de Lukaku, Dalot ailier droit et Rashford ailier gauche.

Un onze probable de MU face au PSG : De Gea - Young, Smalling (ou Bailly), Lindelöf, Shaw - Fred, McTominay - Dalot, Pereira, Rashford - Lukaku

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux