Article 

3 forfaits pour Guingamp/PSG, les champions du monde attendus

Publié le vendredi 17 août 2018 à 11:05 par Philippe Goguet
Face à la presse, Thomas Tuchel a fait un point sur l'effectif avant le déplacement à Guingamp et il a annoncé trois forfaits côté PSG, à savoir Cavani, Verratti et Kurzawa. Les Champions du Monde français, dont Mbappé, devraient en revanche faire leur retour.

A la veille de son premier déplacement en Ligue 1 du côté de Guingamp, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a évoqué l'état de santé de ses troupes et il a immédiatement annoncé pas moins de six absences, attendues pour la plupart : «Layvin Kurzawa, Marco Verratti et Edinson Cavani sont toujours blessés et ne sont pas avec le groupe. Gonçalo Guedes, Jesé et Jean-Christophe Baheneck non plus.» Pour les trois derniers, c'est leur avenir douteux au PSG qui remet en cause leur présence, pas un souci médical.

Si le coach ne va pas donner plus de précisions sur les blessures de Kurzawa et Verratti, il va en revanche faire quelques minutes plus tard un petit point sur Cavani : «Je suis très content qu'Edinson soit de retour dans le groupe. Il est dans une superbe forme, même s'il a une petite blessure issue de la Coupe du Monde (au mollet). Mais il est arrivé avec un grand sourire sur le visage, il est dans une top forme, il travaille tellement dur, comme une machine, vraiment. J'ai très hâte de le mettre en n°9 sur le terrain et j'espère qu'il reviendra dans l'équipe la semaine prochaine.»

Le coach a en revanche annoncé le problable retour des Champions du Monde français, notamment Kylian Mbappé : «Il veut jouer absolument, il voulait jouer dimanche dernier (contre Caen) mais je pense que, maintenant, tous les joueurs français ont fait deux semaines d'entraînement. On doit attendre celui d'aujourd'hui mais ils seront normalement avec notre équipe à Guingamp. [...] S'il est dans l'équipe c'est qu'il est prêt. Si rien n'arrive aujourd'hui, les Français seront dans l'effectif.» Il est donc attendu que Kimpembe et Areola réintègrent aussi le groupe.

C'est en revanche moins sûr pour Thilo Kherer : «Il doit encore s'adapter. Hier était un jour avec un entraînement sans intensité car nous avions travaillé dur les jours précédents. Aujourd'hui, c'est en quelque sorte son premier entraînement avec le groupe et nous déciderons ensuite si nous le prenons avec nous. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux