Article 

3 millions de Chinois ont regardé PSG/Monaco

Publié le mercredi 8 août 2018 à 13:39 par Philippe Goguet
Le Trophée des Champions 2018 entre le PSG et l'AS Monaco a séduit en Chine puisque 3 millions de Chinois ont regardé la partie selon la LFP, très satisfaite de l'opération.

Premier match officiel de la saison, le Trophée des Champions entre le PSG et Monaco avait réuni un peu moins de 42 000 personnes dans le stade de Shenzhen où la partie avait été délocalisée et ce bel enthousiasme ne s'est pas limité au public présent sur place. La LFP vient en effet de diffuser les chiffres de la diffusion en Chine et ce sont, «au total, 3 millions de Chinois qui ont suivi le match entre le PSG et Monaco.» Une audience pour le moins encourageante puisque supérieure à celle des grosses affiches de L1 en France (autour de 2,5M pour les gros PSG/OM sur Canal+).

La LFP a aussi précisé que cette audience venaient de deux sources différentes : «Sur les chaînes en clair, l’audience cumulée de la rencontre atteint 1,5 millions de téléspectateurs, dont 1 million sur les antennes du groupe CCTV. Par ailleurs, la rencontre a également attiré 1,5 millions de visiteurs uniques sur les plateformes digitales PPTV et Tencent, qui diffusaient le match en direct.» Le chiffre est pour le moins positif, le dernier Nice/PSG diffusé à l'horaire de la Chine en mars dernier n'ayant quant à lui réuni que 1,6 millions de téléspectateurs, et c'est donc près du double pour ce PSG/Monaco.

Du côté du DG de la LFP Didier Quillot on se réjouit forcément : « Ce résultat démontre la nouvelle attractivité de la Ligue 1 Conforama à l’international. L’ouverture de notre bureau à Pékin nous a permis d’entreprendre un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits auprès des diffuseurs. La Ligue 1 Conforama bénéficiera cette saison d’une exposition inégalée en Chine grâce à nos accords avec CCTV et PPTV. La Chine est un territoire clef de notre développement à l'international. Tout au long de la saison, nous programmerons des actions en direction du public chinois, et bien entendu nous reviendrons à Shenzhen pour l’édition 2019 du Trophée des Champions ». Le PSG pourrait donc retrouver Shenzhen dès l'an prochain, visiblement pour le plus grand bonheur des locaux.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux