Article 

5 absents pour PSG/Rennes côté rennais, le gardien incertain

Publié le jeudi 10 février 2022 à 17:46 par Antoine Jacquet
Pas moins de cinq absents sont à déplorer côté rennais avant d’affronter le PSG, a annoncé le coach breton Bruno Génésio en conférence de presse. Pour Alfred Gomis, revenu seulement ce jeudi de la Coupe d’Afrique des Nations, une décision sera prise à la fin de l’entraînement prévu cet après-midi.

Cette rencontre PSG/Rennes sera forcément sous le signe des absents. Si Paris ne compte pas moins de huit absences pour la réception de Rennes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 ; son adversaire breton en déplore au minimum cinq, en attendant l’entraînement prévu cet après-midi. En conférence de presse, l’entraîneur rennais Bruno Génésio a annoncé que Flavien Tait, Romain Salin, Jérémy Doku, Jérémy Gélin et Lesley Ugochukwu manqueront le choc face au parisien.

Excellent au match aller pour le premier (2-0) et très bon lors du Rennes/PSG de la saison précédente (1-1) pour le second, Flavien Tait et Jérémy Doku, victimes respectivement d’une blessure à l’adducteur et aux ischio-jambiers, sont proches de pouvoir faire un retour à l’entraînement collectif mais ils ne pourront pas être dans le groupe de Bruno Génésio : « Flavien Tait est toujours en reprise, il devrait très prochainement retrouver l’entraînement collectif. Jérémy Doku est en progrès et devrait réintégrer le groupe après le match de Montpellier ».

Mais c'est surtout du côté des gardiens qu'il y a des doutes, puisqu'Alfred Gomis est quant à lui incertain. Le gardien, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, est revenu en France aujourd’hui et devrait participer à l’entraînement prévu cet après-midi. Si, pour le moment, aucune décision n’a été prise sur sa présence au Parc des Princes, l’entraîneur de Rennes a précisé « attendre qu’il arrive pour discuter avec lui. »

Le sénégalais pourrait toutefois être rapidement remis dans le bain puisque l’habituel gardien remplaçant de Rennes, Romain Salin, a lui rechuté des suites de sa blessure au mollet. Il pourrait être absent « pour trois semaines encore. » Si Gomis était finalement préservé, c'est le troisième gardien Dogan Alemdar qui débuterait ce PSG/Rennes, lui qui a joué tous les matchs des Bretons pendant l'absence du sénégalais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee