Article 

6 absents et seulement 16 joueurs disponibles pour Toulouse/PSG

Publié le samedi 30 mars 2019 à 14:42 par Philippe Goguet
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a confirmé devant la presse qu'il devait faire face à une véritable hécatombe pour le match de dimanche soir à Toulouse. Six joueurs majeurs sont absents et il ne dispose que de 16 joueurs au total.

La trêve internationale est finie mais l'infirmerie du PSG ne s'est pas vidée pour autant, bien au contraire même, puisqu'Angel Di Maria est revenu blessé du rassemblement avec l'Argentine. A la veille du Toulouse/PSG (21h) qui va marquer la reprise de la Ligue 1 pour le club parisien, c'est un Thomas Tuchel assez dépité par l'état de ses troupes qui s'est exprimé face à la presse : « Des absents, il y en a malheureusement trop. On a en blessés Julian Draxler, Angel Di Maria, Edi Cavani, Neymar, Thomas Meunier et Dani Alves.»

De cette liste pour le moins impressionnante, Tuchel ne va apporter de détails que sur le plus connu de tous, à savoir son n°10 blessé depuis la mi-janvier : « Les nouvelles sont qu'il se sent bien, qu'il n'a pas de douleurs mais c'est trop tôt pour parler et revenir avec l'équipe sur le terrain. On doit être patients. C'est très difficile pour moi, c'est encore plus difficile pour Ney mais c'est la seule solution d'être patient avec lui. Il a beaucoup de temps pour revenir et je ne veux pas donner une date. »

Avec tous ces absents, c'est une équipe parisienne pour le moins limitée en nombre qui va se présenter à Toulouse comme l'a ensuite expliqué Tuchel : « Cela veut dire que nous aurons un petit effectif demain, nous serons seulement 14 joueurs pour le match si aucun ne se blesse aujourd'hui, plus deux gardiens. Nous sommes capables d'avoir une équipe et de faire un bon match, de gagner j'espère. Mais c'est une chose (récurrente) depuis maintenant plusieurs matches d'avoir seulement 14 ou 15 joueurs avec nous et ce n'est pas une bonne situation. » Nous évoquions en effet déjà cette situation il y a plus d'un mois après les matches contre Bordeaux, Saint-Étienne et Montpellier.

Le PSG n'a pas le choix et va malgré tout devoir jouer comme l'explique ensuite Tuchel : « Un match à Toulouse et en Ligue 1 après une trêve, c'est toujours un peu compliqué, pas seulement à cause des absents mais en raison de la situation. C'est toujours compliqué de retrouver le style et le rythme parce que tout le monde a joué en équipe nationale et c'est toujours un autre style de jeu. Mais je suis heureux car on a fait un bon entraînement hier, avec une bonne qualité, et c'est bien car je n'étais pas sûr que nous soyons capables de retrouver notre qualité. Mais l'équipe était ensemble hier pour la première fois sur le terrain et ils ont très bien travaillé. Ils savent qu'il y a un entraînement très important aujourd'hui pour retrouver notre rythme et notre style. On part demain à Toulouse et c'est notre défi de montrer encore et, je l'espère, de gagner. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee