Article 

À J-11 de PSG/Real, Pochettino a des choix à faire

Publié le vendredi 4 février 2022 à 9:21 par Maxence Venot
À onze jours du choc face au Real Madrid, Mauricio Pochettino, qui voit Neymar revenir, va devoir faire des choix pour son onze de départ.

Alors que Mauricio Pochettino n'a jamais aligné deux fois le même onze de départ en pratiquement 60 matchs à la tête du PSG, il est difficile de savoir qui il va titulariser contre le Real Madrid pour le huitième de finale de Ligue des Champions. Avec le retour de blessure de Neymar et la rechute de Sergio Ramos, plusieurs options s'offrent au technicien argentin - même si certaines apparaissent de plus en plus comme logiques.

La déchirure au mollet du défenseur espagnol repousse l'idée d'une défense à trois. Réclamée par les supporters, cette dernière ne verra très certainement pas le jour face au Real Madrid, puisque la présence de Sergio Ramos est fortement remise en question. Presnel Kimpembe et Marquinhos, qui a brillé avec le Brésil ces derniers jours, seront, sauf pépin physique dans les prochains jours, très certainement alignés par Mauricio Pochettino.

Au milieu de terrain, il est encore difficile de savoir qui accompagnera Marco Verratti et Idrissa Gueye. Performant en sentinelle cette saison, l'international italien laisse peu de place à Leandro Paredes, lui aussi habitué à jouer devant la défense. Le positionnement de « petit hibou » sera déterminant. S'il joue six, Ander Herrera démarrera certainement ; s'il joue relayeur, l'argentin sera placé devant Kimpembe et Marquinhos. Georginio Wijnaldum, blessé à la cheville, doit reprendre l'entraînement en fin de semaine selon Le Parisien et sera certainement trop juste. De façon étrange, Danilo est sorti de l'équation alors qu'il est l'actuel relayeur droit titulaire.

Devant, c'est l'énigme. Alors que Neymar a repris l'entraînement individuel cette semaine, le brésilien manquera de rythme d'ici onze jours - et Mauricio Pochettino pourrait ne pas l'aligner d'entrée. Écarté des terrains depuis le 28 novembre dernier, le numéro 10 pourrait démarrer sur le banc ; laissant Angel Di Maria débuter face à ses anciens partenaires. Julian Draxler et Mauro Icardi sont, eux, défaits de la discussion, aucun des deux n'ayant profité de l'absence du Ney' pour s'illustrer depuis plus de deux mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee