Article 

Agüero, la menace identifiée du PSG

Publié le mardi 5 avril 2016 à 20:50 par Philippe Goguet
Avant-centre de Manchester City redoutablement efficace, Sergio Agüero apparaît comme la principale menace des Citizens et les membres du PSG n'ont pas hésité à dire tout le bien qu'il pensait de lui.

Si le PSG affronte une équipe de Manchester City privée de quelques joueurs importants (Vincent Kompany et Yaya Touré notamment), les hommes de Manuel Pellegrini pourront toutefois compter sur Sergio Agüero, leur avant-centre et joueur le plus performant. Avant le match, les Parisiens ont été interrogés sur le danger n°1 des Citizens et ils sont bien au courant de la menace qu'il représente.

Blanc et Maxwell s'en méfient

Premier à passer en conférence de presse ce mardi, le latéral gauche brésilien Maxwell a eu des mots très flatteurs pour l'Argentin de 27 ans : «C'est un joueur magnifique, je l'adore. Il a beaucoup de qualités, il est plus ou moins comme Romario au Brésil : il est petit, fort, costaud.» Quelques minutes plus tard, Laurent Blanc n'a pas été moins dithyrambique concernant le Kun, surnom de l'attaquant : «On le connait très bien, c’est un attaquant capable de marquer, de jouer, de créer et de s’adapter aux style des équipes où il joue. Il est très bon dans la surface, il se déplace bien, il aime aussi prendre les espaces. Donc il peut évoluer dans n’importe quel style de son équipe. Et il marque des buts, vu le poste qu’il occupe, c’est important.»

Maxwell : «On va essayer de ne pas lui permettre d'avoir d'espaces »

 

Et si Blanc n'a pas expliqué comment il comptait gérer le cas de l'avant-centre de City, Maxwell l'a fait pour lui : «C'est un point très fort de l'équipe de City et on va essayer de ne pas lui permettre d'avoir d'espaces, comme pour les autres joueurs offensifs qui ont beaucoup de qualités. On va essayer de tout faire en défense, comme une équipe, pour éviter de leur donner des espaces et la possibilité de faire la différence. »

David Luiz se prépare, Fabbri sous le charme

Il y a quelques jours, à l'issue de PSG/Nice (4-1) c'est David Luiz qui s'était confié quant à l'Argentin, un joueur qu'il connaît bien pour l'avoir affronté à plusieurs reprises avec le Brésil et le défenseur central refusait de dire comment il comptait s'y prendre pour canaliser l'explosif attaquant : «C'est un grand joueur mais je ne vais pas vous dire comment je vais le marquer. Je vais me préparer pour lui car il peut décider du sort du match. »

Fabbri : «Il ne faut pas le marquer au corps à corps mais le prendre avec un peu de recul »

Dans L'Equipe, l'ancien défenseur argentin du FC Nantes Nestor Fabbri a expliqué ce qu'il ne fallait pas faire avec le Kun : «Il ne faut pas le marquer au corps à corps mais le prendre avec un peu de recul. Thiago Silva et David Luiz ont de l'expérience et ils le savent car il peut se retourner en une fraction de seconde dans le sens du but. » Et l'ancien précise : «C'est un joueur très intelligent dans la surface, un renard. il ne faut pas le lâcher des yeux car il est très vif d'esprit. Il anticipe à merveille les actions. Les défenseurs ont tendance à se focaliser sur le ballon et à l'oublier. Et alors là... »

De Bruyne, l'autre menace

Ne pas l'oublier semble donc une erreur à ne pas faire mais Agüero n'est pas le seul danger de City, loin de là même, et Laurent Blanc l'a expliqué ce mardi après-midi devant la presse : «Ils ont vraiment une équipe de qualité avec des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment et De Bruyne en fait partie. » 

Blanc sur De Bruyne : «On est bien placés pour savoir que c'est un super joueur.»

Si Laurent a cité Kevin De Bruyne, le milieu offensif belge qui a réussi un retour explosif le week-end dernier après deux mois d'absence, ce n'est pas forcément un hasard : «C'est un joueur de qualité de plus. On est bien placés pour savoir que c'est un super joueur qui peut évoluer à plusieurs postes, sur les côtés ou derrière l'attaquant. C'est un joueur qui crée des brèches, qui donne des passes décisives et marque des buts. C'est une force de plus pour Manchester City, il est à surveiller comme Agüero. » 

Chaque équipe a ciblé ses problèmes à résoudre et l'ailier espagnol de City Jesus Navas l'a bien résumé quand il a déclaré qu'il ne « faut pas se concentrer sur Zlatan mais sur toute l'équipe du PSG ». La problématique est la même du côté du PSG puisqu'Agüero est la menace la plus visible, mais sûrement pas la seule lame. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee