Article 

Ajaccio/PSG (1-3), les performances individuelles

Publié le jeudi 18 décembre 2014 à 10:10
Retour sur les performances individuelles des joueurs parisiens hier à Ajaccio.

Douchez : Le remplaçant de Sirigu a été très peu sollicité. Présent sur quelques ballons peu dangereux à négocier en première mi-temps, il n'a pas su toucher le penalty de Cavalli alors qu'il était parti du bon côté. Une deuxième mi-temps très paisible ensuite.

Aurier : Une bonne prestation d'ensemble, surtout après le repos. Il commence à se faire au 4-3-3 parisien et il dose de mieux en mieux entre phases sans ballon et avec ballon. Problème, il provoque le pénalty, pour une faute... en dehors de la surface. Solution : il marque de la tête le but du 2-1 sur corner, oublié par l'arrière-garde corse.

Marquinhos :Les Ajacciens ont surtout existé sur contres, donc en plus d'être peu nombreuses, les phases défensives ont été courtes et le Brésilien n'a pas été très sollicité. Il a joué avec sobriété, sans erreur et aurait même pu marquer à la demi-heure suite à un coup-franc de Lavezzi, mais c'était difficile dans une position peu confortable.

David Luiz : Défensivement, même constat que concernant son compatriote. Le capitaine parisien du soir a également eu l'opportunité d'égaliser, encore sur un coup-franc de Lavezzi, mais de la tête. Là encore, sans résultat. Une copie plus sérieuse après un match à Guingamp à la limite du dramatique.

Digne : Les matchs se suivent et les prestations inabouties s'enchaînent pour l'ancien Lillois. Manque de rythme ou déficit de niveau ? Ce soir, les locaux n'avaient rien de cadors et il n'a pas suffisamment apporté le danger dans son couloir. A son crédit, un bon sauvetage à 1-0 devant son but, sans lequel l'élimination aurait été proche.

Cabaye : Comme d'autres, il a manqué sa premières mi-temps, durant laquelle il n'a pesé ni pour enrayer les contres ajacciens, ni pour orienter le jeu des siens. Au diapason, il s'est repris après la pause avec du mieux dans la construction et un très bon coup-franc à la 77ème, juste au-dessus de la cage de Scribe.

Chantôme : Il a perdu un ballon très tôt dans le match en zone basse qui a semblé le réveiller, puisqu'il a été mieux dans le ton par la suite. Deux frappes sans réussite en zone haute mais sa présence dans la surface adverse, par deux fois, est à féliciter. Remplacé par Matuidi qui a joué très haut.

Rabiot : Le relayeur parisien, peut-être sur le départ en prêt au mercato, a apporté son aisance avec le ballon, mais c'était épisodique et il a parfois disparu de la circulation. Quelques mauvais choix de passes ou de conservation du ballon ça et là, souvent par facilité avec des dribbles ratés dont on se serait passé.

Lucas : Un des rayons de soleil parisiens. Il s'est employé à faire jouer les autres en première période, sans succès, avant de prendre le jeu à son compte et de délivrer une superbe passe décisive, dans la verticale, pour l'égalisation. Face à des Corses dont le physique a logiquement décliné en cours de match, ses banderilles ont fait de plus en plus de mal et il a même offert le troisième but à l'entrant Bahebeck sur un plateau. A cédé sa place à Kimmakon, qui s'est offert ses premières minutes avec l'équipe professionnelle.

Lavezzi : Que de déchet et d'imprécisions pour l'Argentin, qui est sorti en boitillant. Il s'est uniquement signalé sur phases arrêtées, pas toujours avec bonheur mais avec à son crédit des bons services sur coup-francs, et l'un d'entre eux qui a échoué sur le poteau après le repos. Sorti au profit d'un excellent Bahebeck, buteur et auteur d'un très bon tir repoussé par le portier local en toute fin de match.

Cavani : Par rapport à son match de Guingamp, il a été constant dans sa médiocrité technique. Toutefois, rendons à l'Uruguayen sa spontanéité sur le but, avec une frappe bien croisée sans contrôle qui a remis les siens dans le match. Il aurait même pu inscrire un second but sans un dégagement aérien d'un défenseur ajaccien. Au moins, il gonfle ses stats.

Iaro


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee