Article 

Ajax/PSG : 1-1

Publié le mercredi 17 septembre 2014 à 22:34
Alors que les Parisiens avaient rapidement ouvert le score par Cavani (14') et semblaient tenir le match, ils ont concédé l'égalisation à 20 minutes de la fin avant de souffrir jusqu'au bout. Pire, l'Ajax aurait même pu gagner en fin de match.

L'Ajax commence le match avec un très gros pressing sur les Parisiens qui souffrent pendant les premières minutes. Ils s'en sortent pas si mal finalement et commencent à s'installer au milieu, sans se procurer d'occasions franches toutefois

Le PSG ouvre rapidement le score suite à un bon pressing de Lucas. Il pique la balle à Boilesen dans sa surface et sert en retrait Ibra. La frappe du Suédois est contrée mais Cavani est là pour reprendre. (0-1, 14')

Les Parisiens dominent ensuite assez largement l'Ajax mais ne se créent pas vraiment d'occasions, tout au plus des situations favorables.

Petit à petit, le rythme du match baisse et l'Ajax tente de se relancer, par des frappes lointaines notamment. Elles ne sont pas cadrées et Sirigu n'est pas inquiété jusqu'à la mi-temps. 

Dès le retour des vestiaires, Lucas est tout près de doubler la mise. Il pique la balle au dernier défenseur mais loupe le cadre ensuite quand il arrive face au gardien.

L'Ajax est ensuite dangereux sur des centres mal négociés mais Paris s'offre la plus belle occasion par Zlatan d'une frappe croisée dans la surface qui passe juste à côté.

Sur un contre, Lucas revient sur son pied gauche et frappe mais Cillessen fait un bel arrêt, peu avant l'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Van der Wiel, en excellente position préfère tirer plutôt que de passer à Zlatan seul aux 6 mètres.

Les Parisiens dominent de plus en plus et Marquinhos rate d'un rien le break sur une tête croisée suite à un bon coup-franc excentré de Lucas.

L'égalisation arrive à la 74ème minute. Marquinhos fait une faute devant la surface et Schøne frappe le coup-franc. C'est bien enroulé et Sirigu touche la balle mais ne parvient pas à la dévier hors du cadre pour autant. (1-1, 74')

Trois minutes plus tard, Schøne n'est pas loin de doubler la mise d'une frappe de 25m environ, à nouveau sur coup-franc. Sirigu détourne cette fois sur le poteau avant que Marquinhos ne détourne en corner sous la pression.

En fin de match, l'Ajax pousse et se montre dangereux sur des frappes mais ce n'est pas cadré la plupart du temps


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee