Article 

Akpa-Akpro : « Avec Aurier, on aurait souffert sur le côté »

Publié le jeudi 19 février 2015 à 13:40
Le latéral toulousain Jean-Daniel Akpa-Akpro s'est exprimé avant Toulouse/PSG. Il croit en son équipe et s'est réjoui de l'absence sur blessure de son partenaire en sélection Serge Aurier.

De retour depuis peu à Toulouse après une Coupe d'Afrique des Nations victorieuse sous les couleurs de la Côte d'Ivoire, Jean-Daniel Akpa-Akpro s'est exprimé aujourd'hui en conférence de presse alors que le Téfécé se déplace à Paris ce week-end. Il est revenu sur le mieux actuel du TFC qu'il espère concrétiser à Paris et s'est exprimé sur Serge Aurier, son partenaire en sélection qui ne sera pas là.

Alors que Toulouse a eu beaucoup de mal durant le mois de janvier pendant qu'il gagnait la CAN, les Violets restent sur une belle victoire à domicile face à Rennes (2-1) : « Je suis heureux, content, plein de joie et j'espère en donner à mon équipe. J’ai suivi les résultats et j’ai vu que ce n’était pas trop ça. Ils ont beaucoup travaillé et cela paye, tout simplement. Il faut rester confiant, on a une bonne équipe et cela va payer tôt ou tard. »

Il s'est ensuite exprimé sur le PSG : « Ils ont fait un gros match mardi, ils se sont préparés et ont tout donné pour ce match et, à mon avis, ils vont être un petit peu blessés par rapport à ce qu'ils ont fait contre Chelsea. En plus, il y a des suspendus et des blessés et c'est à nous de faire quelque chose là-bas. Je pense qu'il y a quelque chose à faire et si on se prépare bien et qu'on est bien rigoureux, on peut gagner le match, sincèrement. Ils ont une marge sur nous mais ce qu’ils font en championnat et en Champions League ce n’est pas la même chose. L'état d'esprit qu'ils ont en L1, ce n'est pas trop ça et il y a des équipes qui les ont mis en difficulté donc pourquoi pas nous ? »

Le joueur ivoirien s'est aussi longuement exprimé sur son partenaire en sélection Serge Aurier, blessé et absent samedi : « C’est franchement dur pour lui mais avec ce qu’il a fait à la CAN et quand il est revenu au dernier match, c’est bien pour nous car on aurait souffert s'il avait été sur le côté. Il revient bien et c’est dommage pour lui et pour Paris qu'il se blesse. Van der Wiel n’est pas très bien en ce moment et je pense qu'ils auraient fait quelque chose avec Serge. [...] Avant de signer là-bas, il m'avait dit qu'il savait que cela allait être compliqué et qu'il fallait qu'il s'adapte. Il arrive de Toulouse au milieu d’un effectif de star donc c'est compliqué, il le savait et avait parlé avec son coach. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee