Article 

Al-Khelaïfi avant PSG/Dortmund : « L'ambiance va être très importante »

Publié le lundi 6 mai 2024 à 19:42 par Jean Chemarin
Présent au Campus de Poissy ce lundi, à la veille de PSG/Dortmund, Nasser Al-Khelaïfi s'est confié sur l'importance de cette demi-finale retour de Champions League dans un Parc des Princes qu'il annonce en fusion.

Le PSG a rendez-vous avec son histoire ce mardi soir au Parc des Princes. Quatre ans après avoir atteint la finale de la Champions League pour la première fois, le PSG espère retrouver ce stade de la compétition et devra pour cela se défaire du Borussia Dortmund, qui s'est imposé 1-0 à l'aller au Signal Iduna Park la semaine passée.

Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi mesure bien l'importance de ce match retour face au BvB : « Demain (mardi), nous représentons le PSG, Paris, mais aussi la France, et tous nos supporters partout dans le monde. C'est la première demi-finale qu'on dispute devant nos supporters », a confié le dirigeant qatari dans des propos rapportés par L'Equipe. En 2020, le monde était en effet frappé de plein fouet par le COVID et le Final 8 de Lisbonne s'était disputé à huis clos, comme la finale perdue par le PSG face au Bayern Munich.

Ce mardi soir, l'ambiance sera toute autre et Nasser Al-Khelaïfi est déjà fier du chemin parcouru, même s'il en veut évidemment plus : « On a construit quelque chose aussi pour le futur. J'en suis très fier. Quel que soit le résultat. Il faut aussi souligner tout ce qu'a fait l'équipe pour en arriver là. C'est aussi grâce à ça que les supporters sont heureux aujourd'hui. Chacun de son côté a fait un très bon travail. »

« Si j'avais le droit, j'enlèverais tous les sièges du Parc pour que l'ambiance soit exceptionnelle »

Et ce mardi soir, Al-Khelaïfi espère que le Parc des Princes va encore proposer une ambiance exceptionnelle pour pousser les hommes de Luis Enrique vers la victoire : « L'ambiance va être très importante. Nous sommes ravis de jouer devant nos fans. Ce sera notre douzième homme. Chaque détail à son importance dans une demi-finale et les supporters en font partie. Si j'avais le droit, j'enlèverais tous les sièges du Parc des Princes demain (mardi), même le mien, pour que l'ambiance soit exceptionnelle ! »

Si le PSG affiche une grande sérénité avant ce rendez-vous, à l'image de Luis Enrique, Marquinhos ou encore Kylian Mbappé, Al-Khelaïfi se veut quand même prudent : « Les joueurs sont concentrés, confiants mais pas trop. Être trop confiants, ce n'est pas bon. C'est la Ligue des champions, une demi-finale, c'est impossible d'être trop confiant. Il ne faut pas oublier que c'est une équipe très jeune, la plus jeune des demi-finales de la Ligue des champions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee