Article 

Al-Khelaïfi : «Ce n'est pas le moment de prendre des décisions»

Publié le jeudi 7 mars 2019 à 11:54 par Jean Chemarin
Dévasté par l'élimination de son PSG, Nasser Al-Khelaïfi a fait le job médiatiquement après le match. En plus de parler au diffuseur français de la rencontre, RMC Sport, le président parisien s'est présenté ensuite en zone mixte. Il en a profité pour répéter sa confiance en Thomas Tuchel.

Son sentiment après l'élimination de son équipe

«Je suis très déçu de ce match, du résultat, je ne comprends pas comment on a perdu ce match. On a très bien joué là-bas, on gagne 2-0, on vient ici, on perd 3-1. On leur donne deux cadeaux. Je ne comprends pas.»

La différence entre l'aller et le retour

«Là-bas on a joué pour gagner, pour se battre, pour faire un grand match. Ici, on leur fait un cadeau au bout de deux minutes. Après on a contrôlé le match, c'était notre match, on a eu 72% de possession. Après, il y a cette faute, à la 90e minute. Penalty. Je ne comprends pas... Tout le monde est déçu, triste. C'est un choc pour tout le monde, pour les joueurs, pour les supporters bien sûr.»

Comment faire pour que cela ne se reproduise plus ?

«Le foot, ce ne sont pas des mathématiques. Ce n'est pas 1+1=2. Ce n'est pas comme ça. Il faudra travailler et analyser ce qu'on a fait. Mais honnêtement sur ce match, si on l'analyse 10 000 fois, on ne le perd pas 3-1. Si on rejoue ce match 10 000 fois, on ne le perd pas. C'est sûr. Garanti.»

Enervé contre ses joueurs ?

«Tout le monde voulait faire un bon résultat. Après, en prenant un but après deux minutes, le doute est entré dans la tête des joueurs. Je l'ai senti.»

De gros changements à venir ?

«J'ai confiance en notre coach, en ses décisions. Ce n'est pas maintenant, juste après le match, qu'il faut réagir. On veut prendre des décisions à tête reposée. Ce n'est pas le moment pour prendre des décisions, pour parler de cela. On veut calmer les choses, analyser ce qu'on a fait, savoir aussi ce que le coach veut. C'est très important. On a confiance en lui. Après, c'est le foot.»

Retrouvez aussi l'intervention de Nasser Al-Khelaïfi au micro de RMC Sport en cliquant ici.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux