Article 

Al-Khelaïfi et Kluivert montent au créneau pour soutenir Emery

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 13:48 par Philippe Goguet
Après la victoire à Lille, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le directeur du football Patrick Kluivert n'ont pas hésité à réaffirmer leur confiance envers Unai Emery, chahuté par la presse dernièrement.

La semaine a été compliquée pour Unai Emery après le match nul décevant face à l'OM dimanche dernier (0-0) et, entre autres, la sortie houleuse de Marco Verratti. L'Espagnol a été remis en question par la presse et le soutien a été maigre du côté de ses dirigeants, ceux-ci se montrant complètement absents alors que la maison rouge et bleue tanguait légèrement. A l'issue du match gagné et bien géré à Lille (1-0), la direction du PSG est soudainement réapparue pour apporter son soutien au technicien basque.

Al-Khelaïfi : «Je veux dire, par rapport aux médias, que j'ai confiance en mon coach, en mes joueurs, en mon staff»

Devant la presse, le président Nasser Al-Khelaïfi a apporté son soutien à son coach, taclant au passage les médias : «Cette année, chaque équipe joue défensivement contre nous. Mais c'est normal, on a l'habitude de cela. J'ai très confiance, on va s'améliorer. C'était très important de gagner à Lille. Je veux dire, par rapport aux médias, que j'ai confiance en mon coach, en mes joueurs, en mon staff, on est sur le bon chemin. Après, les médias, vous parlez beaucoup. Mais le plus important, c'est ce que je pense, ma philosophie, celle du coach, la qualité des joueurs. On a confiance. »

Outre cette intervention claire du boss parisien, le directeur du football Patrick Kluivert a tenu un discours dans le même sens. Alors que Le Parisien annonçait la veille que le Hollandais «se pose quelques questions sur le coach basque », une thèse dont on peut douter vu à quel point les deux hommes s'apprécient depuis leur arrivée à Paris, Kluivert a lui aussi défendu Emery : «Le groupe est toujours derrière le coach, moi aussi. On travaille pour s'améliorer.» 

Marquinhos : «Tout le monde a confiance en Emery, il a fait du bon travail à Séville avant et c'est juste une question d'adaptation.»

Après l'état-major, les joueurs aussi ont réaffirmé leur confiance envers leur coach. Verratti n'a pas hésité à le faire malgré la petite altercation de la semaine dernière et Marquinhos lui a emboîté le pas : «Ce n'est pas facile pour Emery d'arriver dans un club qui a quasiment tout gagné en France. Mais si ils l'ont amené c'est pour faire des changements. Tout le monde a confiance en lui, il a fait du bon travail à Séville avant et c'est juste une question d'adaptation. Il y a eu la même chose avec Ancelotti au début, avec Laurent Blanc. Il faut aussi avoir du temps, ce n'est pas comme cela qu'on va tout changer mais on a beaucoup progressé.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee