Article 

Al-Khelaïfi : «On a montré un grand caractère et le vrai visage du PSG»

Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 0:50 par Philippe Goguet
C'est un président du PSG Nasser Al-Khelaïfi satisfait après la victoire et la qualification à Belgrade qui s'est exprimé au micro de RMC Sport 1

Une poule qui se termine bien :

«Oui, on est très contents du résultat d'aujourd'hui mais aussi d'atteindre notre objectif. On a fini premier et c'est le plus important pour nous, afin de ne pas jouer contre une grande équipe dès les huitièmes. Mais je suis vraiment très fier de mes joueurs et du coach. On a montré un grand caractère et le vrai visage du PSG. Ce n'est pas facile ici, on le savait avant le match mais je suis vraiment très fier de mes joueurs, de mon équipe et de mon staff.»

Une équipe qui a évolué au cours de la phase de poules ?

«C'est vrai, surtout après le match de Liverpool. On a vraiment montré qu'on était une grande équipe et cela nous a aussi donné beaucoup de confiance, pour nous, les joueurs, les fans, les médias aussi parce que c'était très important pour changer l'image et la façon dont les médias en parlent. Mais aujourd'hui, c'était très important de continuer dans cette ambiance avec ce caractère du PSG, un grand PSG. Ce qu'a dit Marquinhos sur la philosophie du coach est vrai, les joueurs la comprennent vraiment. Il a vraiment une grande philosophie, il comprend le football et on adore sa philosophie.»

La MCN en forme, une fierté ?

«Bien sûr, ils ont montré que les trois peuvent marquer et ils l'ont fait aujourd'hui. C'était important car cela leur donne confiance et on est contents pour eux car ils en besoin. Les trois ont marqué, plus Marquinhos, on est contents et fiers. (Le journaliste le relance sur les bruits autour de Cavani qui se sentirait mal). Edi est le meilleur buteur de l'histoire du PSG, je ne peux pas dire plus. C'est vraiment un grand joueur et on a bien sûr besoin de lui. Il est là tous les jours, il veut marquer, il aide l'équipe, il défend, je suis vraiment très fier de lui.»

Le mercato d'hiver en tête ?

«Laissez nous d'abord célébrer avec notre équipe et nos joueurs ce match et la qualification. C'est le plus important, il est trop tôt pour parler du mercato. On a déjà de très bons joueurs et une très bonne équipe, je ne sais pas s'il y a besoin de joueurs au mercato. Vraiment, on est bien aujourd'hui.»

Gagner la Champions League, un objectif ?

«Non, comme je l'ai dit après le tirage, l'objectif de se battre et de gagner chaque match, jusqu'à la fin. On est en 8èmes aujourd'hui, on va attendre de voir contre qui on va jouer mais on veut gagner les deux matches pour atteindre les quarts de finale.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux