Article 

Alguacil salue le coup tactique de Luis Enrique et voit le PSG aller loin en C1

Publié le mercredi 6 mars 2024 à 12:14 par Jean Chemarin
Imanol Alguacil a reconnu la supériorité du PSG et salué le coup tactique de Luis Enrique après la défaite 2-1 de sa Real Sociedad mardi soir en 8e de finale retour de Ligue des champions.

Fier du visage montré par son équipe au match aller, Imanol Alguacil caressait l'espoir de voir sa Real Sociedad faire douter le PSG mardi soir à Anoeta, mais le premier but de Kylian Mbappé dès la 15e minute de jeu a rapidement douché les espoirs basques et le PSG s'est finalement imposé logiquement 2-1 mardi soir, validant sa qualification pour les quarts de finale. Lucide sur l'écart de niveau entre les deux équipes, Imanol Alguacil a salué le coup tactique de Luis Enrique, qui avait décidé d'aligner Ousmane Dembélé dans une position axiale mardi soir, ce qui a beaucoup gêné la défense basque.

« C'est vrai que nous ne sommes pas à notre meilleur niveau en ce moment, que nous aurions pu mieux rivaliser, mais sur la première heure, il y a trois semaines, nous n'étions pas inférieurs. Aujourd'hui, ils étaient supérieurs. Nous n'avons pas su nous adapter à la position de Dembélé et mes défenseurs centraux ont manqué d'audace. Ensuite, en seconde période, nous avons fait preuve de fierté, nous avons eu des occasions et c'est pour cela que les supporters ont récompensé l'équipe à la fin. », a confié le coach de la Real Sociedad en conférence de presse.

« Si le PSG continue de jouer à ce niveau, il sera un candidat sérieux à la finale de la Ligue des champions »

Interrogé sur le niveau du PSG, Alguacil s'est dit impressionné et pense que la bande à Luis Enrique peut aller très loin en Ligue des champions cette saison : « Si le PSG continue de jouer à ce niveau, il sera un candidat sérieux à la finale de la Ligue des champions, cela ne fait aucun doute. Ce n'est pas la qualité, ce n'est pas le physique, c'est la façon dont le PSG a travaillé, défendu et pressé. Si nous n'avons pas vu une bonne version de la Real Sociedad avec le ballon, surtout en première période, c'est à cause du grand pressing exercé par le PSG », a confié le coach basque.

Ce dernier estime ainsi que si le PSG continue sur sa lancée, il fera partie des grands favoris à la victoire finale : « Si le PSG joue comme il l'a fait aujourd'hui (mardi), il sera à la hauteur du Real Madrid et de Manchester City, sans aucun doute. En termes de qualité, de puissance, c'est évident. Et le travail défensif qu'ils ont montré aujourd'hui en dit long sur le PSG, ses joueurs et surtout son entraîneur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee