Article 

Alves : «Aucune chance pour que l’on prenne le Celtic à la légère»

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 12:49 par Philippe Goguet
Dans les colonnes de la presse écossaise, Dani Alves a prévenu que le Celtic FC ne doit pas s'attendre à un match facile à Paris sous prétexte que le PSG est déjà qualifié.

Depuis sa victoire 5-0 contre Anderlecht lors de la précédente journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG est qualifié pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Mais à l'heure d'affronter le Celtic, cela n'aura aucun impact selon Dani Alves : «Il n’y a aucune chance pour que l’on prenne le Celtic à la légère, si c’est ce qu’ils pensent. Le travail n’est pas encore terminé. C’est important de garder ce momentum mais c'est aussi important de finir premier de groupe. Il n'y a aucune chance que le Celtic puisse s’attendre à un match facile parce que nous sommes déjà qualifiés.»

L'aller avait été une démonstration du PSG sur la pelouse de Celtic Park (5-0) mais, comme il l'explique dans le Daily Record, le Brésilien ne considère pas que cela aura un impact : «Le tableau d'affichage en Écosse ne veut plus rien dire, ça ne veut pas dire que l’on va automatiquement gagner. Cela ferait mal au Celtic et ils ne veulent pas que ça arrive de nouveau. Mais nous avons vu que nous pouvons leur faire mal et que, quels que soient les joueurs que va choisir le coach, nous pouvons leur causer des problèmes.»

Les deux équipes n'ont clairement pas les mêmes ambitions dans la même compétition et Alves s'est aussi exprimé sur le statut du PSG dans cette C1 : «Il n’y a pas de pression si nous sommes favoris, enfin pas plus de pression que celle que nous nous mettons. Nous pensons que nous pouvons gagner la Ligue des Champions et c’est tout ce qui compte. Nous ne pensons pas à qui seront nos potentiels rivaux mais Manchester City semble très fort. C’est la deuxième saison de Pep (Guardiola). Maintenant, il a ses joueurs et son équipe joue à sa façon. Ils ont des joueurs de classe mondiale à tous les postes.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux