Article 

Alves : «Beaucoup d'erreurs en première période»

Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 23:21 par Philippe Goguet
Nommé homme du match lors du match face à Lyon, Daniel Alves est revenu sur la victoire compliquée de son équipe et a souligné le bon match de l'adversaire.

Son trophée d'homme du match :

«C'est une belle émotion grâce à la victoire. L'équipe de Lyon est une équipe qui est très rapide et cela a compliqué la chose. Ils étaient très bien positionnés sur le terrain, ils ont fermé le jeu mais l'objectif est là et la victoire est présente. Nous avons fait un match collectif, nous faisons un sport collectif et les trophées individuels ne représentent pas grand chose. Ce sont des victoires collectives et nous espérons que nous allons continuer comme ça.»

Un match très difficile :

«C'est difficile (à expliquer), ils savaient ce qu'ils devaient faire, ils ont bien fermé le jeu derrière, ils ont laissé peu d'espaces. Ils savaient que nous allions beaucoup combiner offensivement et passer dans l'axe. En première période, on a commis beaucoup d'erreurs, nous n'avons pas fait un bon pressing et ils étaient bien dans le jeu. Nous avons amélioré notre positionnement en seconde période et je pense que nous avons mérité cette victoire.»

Son entente avec Mbappé :

«C'est un très bon joueur, il est venu au PSG pour apporter beaucoup de choses et je pense qu'il est en progression. Le niveau qu'il a est très haut et j'espère qu'il  va nous donner beaucoup de joie.»

Un début de saison parfait en championnat avec six victoires : 

«Oui, il commence très bien mais nous savons que c'est un championnat très long, il faut donner de l'importance à chaque match car tous sont importants. Il en reste encore beaucoup. C'est très important de bien débuter mais l'important est de maintenir une régularité. Celui qui gagne le championnat est l'équipe la plus régulière et j'espère que ce sera nous.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux