Article 

Alves et Neymar donnent rendez-vous au retour

Publié le jeudi 15 février 2018 à 11:53 par Philippe Goguet
Après la défaite 3-1 à Madrid, les deux brésiliens Dani Alves et Neymar ont donné rendez-vous au match retour. Pour eux, rien n'est fini.

De retour dans un stade qu'ils ont beaucoup visité avec les couleurs du FC Barcelone, les brésiliens Dani Alves et Neymar se sont arrêtés devant la presse après la rencontre pour réagir à la défaite 3-1 de leur équipe. L'un comme l'autre ont regretté les petits errements de leur équipe mais restent confiant pour la suite.

Comme l'explique Alves, c'était tout de même le Real en face : «C'est une équipe historique dans cette compétition, les journaux écrivent des choses pour vendre mais le favori était le Real Madrid à domicile. C'est un peu dur pour nous mais on a quand même fait un bon match. On a été intermittents et cela se paye cher ici. Un match dure plus de 90 minutes et il faut être attentif tout le temps, il ne faut pas dormir sur ses lauriers, tout peut se passer et c'est ce qui s'est passé à la fin du match. Cela va nous servir d'expérience mais on va se battre au match retour.»

L'intermittence, c'est aussi ce que pointe Neymar devant la presse brésilienne : «Ils ont mieux joué sur la fin et c'est pour ça qu'ils ont gagné le match. On les a un peu laissés faire à la fin mais rien n'est fini. Il reste encore le match retour à domicile, avec notre public.» Le Brésilien répète aussi que la fin de match ne passe pas : «C'est difficile de prendre deux buts en trois minutes, c'est compliqué, on ne pensait pas que cela pouvait arriver mais rien n'est fini, on a un match retour à jouer, ce sera un match très dur, comme aujourd'hui, mais on peut y arriver.»

Comme il l'explique ensuite, ce ne sont pas deux buts de retard qui lui font peur, loin de là même : «L’année dernière (avec Barcelone), j’étais dans une situation bien pire et j’ai réussi à m’en sortir. J’espère que nous pourrons aussi le faire cette année. Mais il faut améliorer des choses pour qu'on puisse faire un meilleur match. Ce sera difficile mais pas impossible.» Quant à Alves, il est lui aussi très décidé : «Rien n'est fini dans cet éliminatoire. Si le Real veut se qualifier, ils devront faire un très bon match au retour parce qu'on ne va pas leur faciliter la tâche.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux