Article 

Ancelotti : «Honnêtement, je ne sais pas comment le PSG jouera demain»

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 17:54 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, l'entraîneur du Napoli Carlo Ancelotti était face à la presse. Il n'a pas caché sa confiance envers ses troupes avant la partie tout en expliquant ne pas savoir à quoi s'attendre côté PSG.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Napoli, avait joué un bien mauvais tour au PSG lors du match aller en dominant tactiquement son ancienne équipe durant la première partie du match, Thomas Tuchel réagissant ensuite pour équilibrer la chose et  c'est un match nul plus ou moins logique qui avait conclu la partie. A la veille du retour, le malicieux entraîneur italien était devant la presse et il a bien évidemment évoqué la rencontre à venir, avec une belle confiance : « Les sensations que j’ai me font penser que nous ferons un grand match demain soir. Je sens un groupe qui s’applique, des joueurs qui suivent une idée.»

Alors qu'il a fait de cette rencontre un des tournants pour la qualification, Ancelotti ne va pas changer de discours : «Ils (les Parisiens) viendront pour gagner et nous n’allons pas jouer en calculant, mais pour gagner. Il est trop tôt pour regarder la ligne d’arrivée. Nous devons faire quelque chose d’extraordinaire pour l'emporter et nous aurons toute une ville derrière nous qui nous soutiendra. Nous étions la troisième roue du chariot et maintenant nous y sommes, tout est équilibré. »

A l'aller, c'est grâce à son passage du 4-2-3-1 au 3-5-2 que Paris s'était relancé et l'entraîneur de Naples avoue être dans le flou : « Nous connaissons l’importance de ce match et nous l’avons bien préparé, nous savons tous quoi faire. Au match aller, ils ont joué dans deux systèmes différents. Honnêtement, je ne sais pas comment ils joueront demain. En fonction de leur animation, nous nous adapterons mais Paris est une équipe difficile à jouer. Ce n'est jamais le bon moment de jouer contre ces grandes équipes mais notre performance à l'aller nous donne beaucoup de confiance. [...] Nous devrons faire encore mieux que ce que nous avons montré au match aller. Il faudra être extraordinaire pour gagner. »

Relancé sur les différences entre son PSG et celui qu'il va affronter demain, Ancelotti va mesurer le chemin accompli par Paris : «Il y a tellement de différence entre "mon" PSG et celui-là. Tellement d'années se sont écoulées. Quand j'étais à Paris, le PSG était une équipe en construction, maintenant le projet est en place. À mon époque, le but était de devenir l'une des meilleures équipes d'Europe, c'est le cas aujourd'hui : l'équipe est parmi les plus fortes d'Europe et il ne manque que peu de choses pour qu'elle remporte la Ligue des champions.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee