Article 

Ancelotti : « La meilleure chose mardi, c'est que le résultat ne soit que 1-0 »

Publié le vendredi 18 février 2022 à 16:25 par Philippe Goguet
Trois jours après la défaite à Paris, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est revenu à froid sur la partie en conférence de presse. Et il n'a pas caché que son équipe avait été bien plus dominée que le score ne l'indique.

Trois jours après une soirée très compliquée à Paris qui l'a placé sous le feu des critiques, Carlo Ancelotti était de retour devant la presse ce vendredi ; et il a beaucoup plus dû s'expliquer par rapport au dernier match plutôt que de parler du prochain. La presse madrilène l'a d'ailleurs lancé sur la baisse de régime de son équipe : « Parfois, c'est une question de détails, et de très petits détails. Au lieu de donner une passe de 4 mètres verticalement, vous la donnez en arrière. Je veux être honnête : nous avons très mal joué contre le PSG. Nous avons fait de mauvaises choses que nous avions toujours bien faites avant, comme sortir de l'arrière avec Alaba, Kroos, Modric... Cela ne m'inquiète pas tellement car je connais la personnalité des joueurs pour se sortir de cette situation, mais nous devons corriger ces détails. »

« L'approche n'était pas bonne, ça n'a pas marché et j'en suis responsable »

Fin politicien, Ancelotti n'a pas vraiment cherché à aller contre la presse, même s'il a défendu ses choix discrètement. Il a malgré tout abondé quant au fait que les critiques, « en ce moment, sont méritées, car contre le PSG, nous avons été mauvais. Je suis le premier à être critique. L'approche n'était pas bonne, ça n'a pas marché et j'en suis responsable. Parfois, certaines critiques sont justes et me font réfléchir, mais il y en a d'autres qui sont absurdes, comme dire que je discute avec les joueurs. La critique est appréciée, les idioties ne le sont pas. »

« Un 1-0 n'est pas si mal »

À Madrid, les rumeurs sur son avenir sont vite ressorties, son président Florentino Pérez ayant été décrit comme très déçu du match. L'entraîneur n'a d'ailleurs pas caché qu'il a parlé avec lui et le directeur général madrilène après le match : « J’ai parlé à tous les deux après le match et nous avons le même sentiment : nous sommes blessés. Mais nous sommes très honnêtes, je le répète, nous avons très mal joué. L'image donnée était mauvaise et c'est ce qui fait le plus mal. Parce qu'on peut changer le résultat en se battant, en souffrant, un 1-0 n'est pas si mal, en fait c'était la meilleure chose mardi, que le résultat ne soit que ça… »

Mais Ancelotti est aussi loin d'être abattu. Interrogé sur la prestation de Mbappé, il a répond à côté, ou presque : « Nous avons trois semaines pour penser au match contre le PSG, comment réparer le 1-0. » Quelques minutes plus tard, il lançait même déjà le compte à rebours pour le match retour : « Nous n'avons jamais dit que nous pouvions gagner la Ligue des Champions, mais que nous pouvions être compétitifs. Dans trois semaines, nous le serons à nouveau. »

NB : Traductions par Real-France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee