Article 

Ancelotti : «Ne pas donner d'espace à Neymar, Cavani et Mbappé»

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 20:58 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Bayern, l'entraîneur bavarois Carlo Ancelotti s'est confié concernant la rencontre et le coach italien, content de revenir à Paris, n'a pas hésité à être pour le moins prudent dans sa conférence de presse d'avant match.

Un peu plus de quatre ans après son départ direction le Real Madrid, Carlo Ancelotti a retrouvé le Parc des Princes ce mardi à l'occasion de la conférence de presse à la veille d'un PSG/Bayern au parfum de choc. Toujours aussi à l'aise devant la presse, l'Italien a tout d'abord commencé par quelques mots doux concernant ce retour dans un lieu qu'il connaît bien : «Je suis content d’être ici. J’ai passé une très bonne période à Paris. J’en garde un bon souvenir.»

Pour autant, Ancelotti n'est pas venu en touriste à Paris, notamment car il vit des heures compliquées à la tête du FC Bayern, et après avoir annoncé que «tous les joueurs sont disponibles», il a vite affiché ses intentions : «J’espère qu’on va faire un bon match et qu'on va montrer notre meilleur visage. On a besoin de donner notre meilleur pour gagner le match.» Ce match, Ancelotti l'a décrit d'ailleurs comme «important, prestigieux, mais pas décisif non plus. Mais évidemment, nous voulons gagner et terminer premier du groupe, c’est l’objectif.»

L'entraîneur italien a aussi donné quelques clés tactiques du match, notamment la façon dont son équipe saura gêner le PSG : «Le pressing, c'est l'une des qualités dont on aura besoin demain. Il sera très important de rester compact et de ne pas donner d'espace à Neymar, Cavani et Mbappé. Pour ce type de match, on doit faire un match complet, bien attaquer et bien défendre et assurer l'équilibre entre ces deux phases de jeu. Il nous faudra aussi éviter les contre-attaques du PSG.»

Et le Mister a aussi donné son avis sur l'équipe parisienne, quatre ans après l'avoir quittée et alors que celle-ci doit encore intégrer ses stars : «Le PSG est une très bonne équipe, c'est un groupe avec des qualités fantastiques. Les nouveaux joueurs doivent prendre un peu de temps pour entrer dans l’équipe, pour trouver leur place et assimiler le système. Mais je crois que le PSG est déjà une équipe très compétitive pour la Ligue des champions et ce sera intéressant de les voir.» Il en aura l'occasion dès mercredi soir.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee