Article 

André avant Lille/PSG : « Chaque année, j’entends que Paris est prenable »

Publié le samedi 5 février 2022 à 11:51 par Arthur Verdelet
À deux jours de Lille/PSG, choc clôturant la 23e journée de Ligue 1 (dimanche à 20h45), Benjamin André s'est exprimé face aux médias en conférence de presse. Le cadre lillois a souhaité rappeler que le PSG restait très dangereux à l'échelon national, même si certains veulent régulièrement faire croire le contraire.

Benjamin André en a marre d’entendre le même refrain se répéter. Tout juste éliminé prématurément de la Coupe de France par Nice, son bourreau en huitième de finale (0-0, 5-6 t.a.b.), le PSG se déplace à Lille ce dimanche (20h45) pour tenter de retrouver le sourire et conforter son avance en tête de la Ligue 1. Interrogé en conférence de presse à propos des ambitions lilloises, le milieu de 31 ans a tenu à calmer les ardeurs des médias : « Chaque année, j'entends que Paris est prenable. Mais chaque année, le club est devant au classement et joue les premiers rôles. Cette équipe a des joueurs capables de faire des différences individuelles et collectives. »

L’important rouage du milieu nordiste a enchaîné en prenant la défense du vice-champion de France la saison passée, aujourd’hui en tête du championnat avec un matelas confortable d’une dizaine de points sur ses poursuivants. « On dit qu'il reste un goût d'inachevé mais cela reste l'une des meilleures équipes de France et d'Europe, estime André. Ce sera très difficile. Il faudra nous concentrer sur nous-mêmes pour les mettre en difficulté et remporter ce match. » Onzième, le LOSC en aurait bien besoin pour espérer recoller au plus vite à des places européennes encore très accessibles.

Des duels très disputés 

Invaincu face au PSG la saison dernière (0-0 à l’aller, 1-0 au retour au Parc) et vainqueur du Trophée des Champions au tout début de l’exercice actuel (1-0), Lille s’était incliné (1-2) dans les toutes dernières minutes de jeu face à Paris au match aller, fin octobre 2021. Après avoir bien entamé 2022, les Dogues se sont inclinés 2-0 face à Brest lors de la dernière journée de Ligue 1. De quoi arriver très remontés (et au complet) pour ce qui représente l’un des chocs du championnat français.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee