Article 

Après l'élimination, Sacchi vise le club plutôt qu'Emery

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 13:17 par Philippe Goguet
Devenu consultant, le légendaire entraîneur italien Arrigo Sacchi a littéralement découpé le PSG après l'élimination face au Real Madrid. Mais plus que l'entraîneur, c'est le club tout entier qu'il vise.

Particulièrement bien placé pour parler de la Ligue des Champions puisqu'il l'a remportée deux fois avec le Milan AC, certes il y a près de 30 ans, l'ancien entraîneur italien Arrigo Sacchi a analysé l'élimination du PSG ce mardi soir sans concession sur l'antenne de la Sport Mediaset, la chaîne dont il est le consultant vedette pour les soirées de Ligue des Champions. D'entrée, il découpe Paris : «Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot ‘jeu’ peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s’achète pas.»

Et alors que sa critique semble dirigée vers Unai Emerry, le maestro italien va prendre tout le monde à contre-pied : «Emery me plait beaucoup. Je le connais bien. Je pense qu’il manque le club. Il manque le club au PSG, il manque l’institution. Le club passe avant tout. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière. Le club passe toujours avant tout. Comme l’équipe passe toujours avant les joueurs. Il manque beaucoup de choses à ce PSG. Je pensais voir une équipe ce soir, couteau entre les dents. J’ai juste vu le Real jouer cigarette à la bouche.»

La sentence est terrible, bien qu'apparaissant comme très juste, et Sacchi va envoyer une dernière salve : «Emery est un très bon entraîneur, il n’est pas devenu nul. Il lui faut juste un club derrière, et surtout que les joueurs suivent ses idées. En Europe, il faut la mentalité mais aussi le jeu. Le jeu est comme la partition d'une musique et le scénario d'un film de cinéma...»

NB : Transcripts et traductions par Guillaume Maillard-Pacini pour Eurosport.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux