Article 

Après la défaite à Paris, les Lyonnais fiers mais remontés

Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 11:47 par Noreaga
En quart de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG est parvenu à battre une vaillante équipe lyonnaise 2-1 et les réactions des Gones indiquent qu’ils sont plutôt satisfaits du contenu du match malgré un arbitrage qui ne passe vraiment pas.

Aulas contre les arbitres

Comme bien souvent à l’OL c’est le président Jean-Michel Aulas qui est monté au créneau dans la presse. Quelques minutes après le match, il était au micro de France Télévision pour exprimer son mécontentement : « Il y a eu une erreur flagrante. Le ballon est largement sorti. Nous avons été totalement lésés. En deuxième mi-temps, il y a deux ou trois situations litigieuses. J’ai vu deux mains, une de Kurzawa et l’autre de Van der Wiel. Quand il y a une erreur, il faut la reconnaître. On a discuté avec l’arbitre de touche concerné. Ils entendent la critique a posteriori mais pendant le match, c’est compliqué. »

Ensuite JMA a pris la direction de la zone mixte où il a parlé aux journalistes de L’Equipe concernant les arbitres : « Ils sont souvent très bien placés, ils étaient même cinq ce (mercredi) soir et quand on est à moins de 5 mètres et qu’une balle sort de 50 centimètres… Ça enlève une forme de panache à la qualité de l’arbitrage. J’ai essayé de l’expliquer à la mi-temps mais quand on ne veut pas regarder l’image car c’est trop dur à supporter pour celui qui fait l’erreur…» Enfin le président de l’OL a terminé sa tournée des médias au micro de RMC avec une phrase choc dont il a le secret : « Il y a plein de choses positives, mais on repart avec l’impression d’être cocu. »

Même son de cloche pour le milieu de terrain Jordan Ferri : « Il y a eu des faits de jeu contre nous, ils ont inscrit ce premier but, on nous refuse deux penalties, ça fait beaucoup. Le ballon est clairement sorti. Le cinquième arbitre est à cinq mètres. Tout est réuni pour éviter ce genre de situations, mais on voit que, malgré ce dispositif, il peut y avoir des erreurs. Le PSG est une grande équipe et ils n’ont pas besoin de ça pour nous battre. »

Les Lyonnais fiers de leur match

Outre l'arbitrage, les Lyonnais ont aussi parlé de leur match et le nouvel entraineur de l’OL Bruno Genesio a qualifié d’encourageante la performance de ses joueurs : « Si on affiche les mêmes intentions et les mêmes attitudes jusqu’à la fin de saison, je pense que l’on sera récompensé. Je suis très fier du jeu produit par mon équipe, du comportement de mes joueurs. On a tenu la dragée haute à l’une des meilleures équipes d’Europe. Mais on est très déçu quand même parce qu’en football ce qui compte c’est le résultat. »

Samuel Umtiti, capitaine des Gones, a lui aussi tiré beaucoup de points positifs de cette défaite : « C'est une déception parce qu'on est des compétiteurs, on avait à coeur de montrer de bonnes choses. L'état d'esprit a changé en ce début d'année, on fait plus les efforts les uns pour les autres, on ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs qu'il y a un mois. On voulait les harceler même si on savait que techniquement, ils étaient au dessus. Je suis fier de notre match, le coach nous parle des valeurs du club, du sérieux, de la rigueur, on a été une équipe structurée, ce qui nous a manqué ces derniers mois. Maintenant il y a le derby et c'est victoire obligatoire. »

Du mieux, mais pas assez :

Jordan Ferri a lui expliqué que l’OL a su tirer les leçons de sa défaite au Parc en décembre dernier : «C’est très frustrant. Il y a quand même eu de très bonnes choses. On a respecté le plan de jeu, on a vu qu’en allant les chercher beaucoup plus haut, on a pu les déstabiliser, contrairement au match de Championnat (défaite 5-1) où on avait un bloc beaucoup plus bas. On a décidé de ne pas subir et on a pu se créer des opportunités.»

Et l’entraineur des Rhodaniens a pointé du doigt l’inexpérience de ses joueurs : « Le très haut niveau se joue sur des détails, on a vu ce soir une équipe expérimentée contre une équipe qui l’était un peu moins. Je pense que c’est ce qui nous coute le match. » Si son entraineur parle d’inexpérience, Jordan Ferri parle quant à lui de concentration : «Ça se joue à pas grand-chose, sur une faute de concentration. Ils nous mettent un contre qui nous assassine. »

Pour les joueurs de l’OL, il va désormais falloir se reconcentrer très vite puisque un bouillant derby les attend dimanche contre Saint-Etienne. Et cette fois-ci, il n'y aura pas forcément l'arbitrage pour se justifier en cas de défaite...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee