Article 

Après PSG/Juventus, Ramos s'est dit « prêt à tuer » pour ses coéquipiers

Publié le jeudi 8 septembre 2022 à 23:59 par Arthur Verdelet
Ravi par le premier succès du PSG en Ligue des Champions face à la Juventus Turin (2-1), Sergio Ramos a évacué toute polémique après son échauffourée avec son ancien coéquipier Leandro Paredes. L'Espagnol s'est toutefois dit prêt à tout pour ses partenaires de jeu une fois entré sur la pelouse.

Réputé pour avoir un caractère volcanique, Sergio Ramos a livré un tête-à-tête musclé avec son ancien coéquipier, Leandro Paredes, lors de PSG/Juventus (2-1), mardi soir. Passé au micro de TNT Sport Mexico après le match, le défenseur parisien n’a pu échapper à une question à ce sujet. Selon le principal intéressé, rien de plus que de simples « embrouilles qui restent sur le terrain » lors de ce moment de tension. « Chacun défend ses intérêts mais il n’y a rien de grave. Au coup de sifflet final, nous nous sommes serrés à la main et c’était terminé. Mais, sur le terrain, je suis prêt à tuer pour mes coéquipiers. Après, je n’ai rien de personnel avec quiconque. »

Le vétéran s’est également dit« content » de l’avoir emporté pour cette première soirée européenne de la saison au Parc des Princes. « Il n’y a pas de meilleure manière que de démarrer devant notre public et de lui rendre l’affection qu’il nous porte, a-t-il estimé. Et puis le faire dans cette compétition magique et différente des autres, c’est encore mieux. Mais oui, je suis content de bien démarrer contre un adversaire qui joue très bien au football malgré les moments faibles que nous avons connus pendant le match. Nous faisions face à une équipe qui a de l’expérience au niveau européen et nous a obligé à aller puiser dans nos réserves sur le plan physique. »

Ramos se dit « en forme », et prêt à retrouver son niveau

Tout n’a pas été parfait pour autant. Et Ramos le concède volontiers. « Nous devons continuer à nous améliorer sur certaines petites choses, a-t-il ajouté. Mais nous travaillons au quotidien sur les plans offensif et défensif. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions en plus des deux buts. Nous avons pu récupérer nos premiers points en Ligue des Champions, c’est le plus important. Nous continuons à travailler ! »

Le défenseur espagnol, parfois apparu en difficulté face aux attaques italiennes, a poursuivi en déclarant se sentir « en forme » sur le plan physique. « J’avais déjà bien terminé la saison passée, je me sentais bien et j’avais pu me détacher du fantôme de cette blessure (au tibia). J’ai très envie de jouer au football, de montrer mon niveau, a-t-il poursuivi. Il n’y a rien de mieux que d’entendre à nouveau l’hymne de la Ligue des Champions, de rejouer tout en me sentant bien à nouveau. Je crois que je suis sur le bon chemin pour retrouver mon niveau. » Une bonne nouvelle pour Paris au vu du rôle que l’Espagnol est amené à jouer lors des prochains mois en l’absence de recrue en défense.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee