Article 

Arbitre néerlandais et bien connu pour Napoli/PSG

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 11:29 par Philippe Goguet
C'est l'arbitre néerlandais Bjorn Kuipers qui a été désigné pour diriger Napoli/PSG mardi soir. Paris le connaît bien et c'est notamment lui qui avait expulsé Zlatan Ibrahimovic à Chelsea en 2015...

Rencontre clé du très relevé groupe C de Ligue des Champions, Napoli/PSG a été confiée à un arbitre très expérimenté par l'UEFA. C'est en effet le Néerlandais Björn Kuipers qui va diriger la rencontre, un arbitre de 45 ans qui a près de 140 matches internationaux à son actif et bon nombre de grands matches. Il était encore au sifflet lors de la récente finale d'Europa League entre Marseille et l'Atlético Madrid et avait notamment arbitré la finale de la C1 en 2014 entre le Real et l'Atlético. Son expérience européenne est donc très large en Ligue des Champions et ce n'est pas la première fois que le Néerlandais va diriger le PSG.

Il a dirigé trois matches de Paris dans le passé : le premier match de C1 de l'ère QSI face au Dynamo Kiev en 2012 (4-1), le quart de finale retour de Ligue des Champions à Barcelone de la même saison (1-1, 2013) et surtout le très fameux Chelsea/PSG de 2015 quand il avait expulsé Zlatan Ibrahimovic pour un tacle pas assez maîtrisé après une demi-heure à peine (2-2), match au cours duquel il avait aussi accordé un penalty à Chelsea. Il a aussi croisé le Napoli à deux reprises, à savoir en septembre 2008 pour un premier tour d'Europa League et en phase de poules de la Ligue des Champions face au Bayern en 2012, deux matches que seul le capitaine Marek Hamsik a connu dans l'effectif actuel.

En carrière internationale, l'homme en noir tourne en moyenne à un peu moins de quatre avertissements par match, un carton rouge pratiquement tous les six matches et un penalty toutes les trois à quatre rencontres, des standards plutôt raisonnables.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux